AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022 en Algérie : le prix des articles scolaires ont...

Rentrée scolaire 2022 en Algérie : le prix des articles scolaires ont augmenté de 40 %

Algérie – La rentrée scolaire de l’année 2022 en Algérie s’annonce flambante. Les prix des articles scolaires ont augmenté de 40 %. Suivez les détails, dans cette édition du 1 septembre 2021.

Les vacances d’été touchent à leur fin pour des millions d’élèves, au moment où les parents s’apprêtent à faire face aux dépenses des besoins spécifiques inhérents aux fournitures scolaires. En effet, la rentrée scolaire de cette année 2021-2022 en Algérie s’approche à grands pas et s’annonce particulièrement tendue, en raison de la flambée des prix des articles scolaires notamment qui ont augmenté de 40 %. Dzair Daily vous rapporte les détails juste au-dessous, ce 1 septembre 2021. 

Si certains parents attendent les listes des fournitures scolaires pour s’en approvisionner. D’autres anticipent pour acheter les articles essentiels pour la rentrée scolaire. Une réelle source d’angoisse pour les parents les plus démunis. Fournitures scolaires, blouses, les achats en vêtements sont toujours très nombreux sans compter que les enfants sont de plus en plus exigeants. 

Si l’on se fie aux informations fournies par le média en ligne Dia Algérie qui est allé se renseigner auprès des grossistes au sujet des prix des articles scolaires pour cette année. D’après eux, les prix vont connaître une hausse de 40 %. Et ce, malgré la disponibilité et la variété de choix. Il y en a de toutes les couleurs et en grande quantité.

Hausse des prix au niveau des marchés de fruits et légumes 

En outre, pour ce qui est des autres produits, tels que les fruits et légumes, ce n’est pas meilleur. Ces produits n’en, en fait, pas échappé à une augmentation des prix. Les marchés sont marqués par la hausse en flèche des prix. D’après la même source, la tomate, par exemple, se vend à 110 DA le kilogramme. 

Par ailleurs, les oignons sont cédés à 50 DA alors que le piment a connu un nouveau record dans son prix. Il est affiché à 100 DA le kilogramme. Une augmentation significative pas justifiée. Surtout qu’il s’agit de produits de saison et dont la production est abondante sur le marché. Cela n’empêche que les prix connaissent une élévation inexpliquée des prix.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes