14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022 en Algérie : initiative pour baisser les prix des...

Rentrée scolaire 2022 en Algérie : initiative pour baisser les prix des livres

Publié le

- Publicité -

Algérie – En prévision de la rentrée scolaire 2022 en Algérie, un libraire algérien a pris l’initiative pour faire baisser les prix des affaires scolaires notamment les livres. Dzair Daily vous en dit plus ce mercredi 25 août 2021.

En effet, quelques semaines avant la reprise des cours, les prix des fournitures scolaires flambent au grand dam des parents d’élèves. Ces derniers auront à puiser dans le fond de poche à l’effet d’acquérir ce dont leurs enfants ont besoin pour leur scolarité. C’est pourquoi un Algérien a décidé d’appliquer une réduction des prix des affaires scolaires, notamment les livres valables pour la rentrée scolaire 2021-2022 en Algérie.

Effectivement, éprouvés par la facture de la liste scolaire, les parents d’élèves vivent un véritable calvaire chaque rentrée scolaire. Ces derniers se plaignent, annuellement, de certains commerçants, qui profitent de cet événement social, pour pratiquer des prix exagérés. La situation a poussé un libraire à baisser les prix des manuels. Cela afin de réduire la facture des parents, qui leur a chèrement coûtée.

- Publicité -

Devant la cherté des fournitures scolaires, le jeune homme propose des tarifs raisonnables. Cela, en comparaison avec les autres librairies. Le commerçant a affirmé qu’il affiche des prix réduits. Notamment pendant la période de la rentrée scolaire. S’opposant, ainsi, à la politique des profiteurs, qui ruine la poche du pauvre citoyen durant cette période. C’est ce qu’a indiqué le jeune homme lors de son passage sur la chaîne télévisée Ennahar TV.

Vente de livres scolaires sur la plateforme Jumia DZ

Ainsi, les parents débourseront moins d’argent, pour assurer à leurs enfants-élèves la possession des manuels. Cette initiative a été saluée par cette catégorie de citoyens. Notamment ceux qui comptent plusieurs enfants. Rencontrée au magasin, une parente d’élève a affirmé que les prix affichés sont abordables et à la portée de toutes les familles. « Cette papeterie propose des prix moins chers par rapport aux autres magasins », a-t-elle confié.

Pour mémoire, outre les magasins et les établissements scolaires, une autre possibilité s’offre aux citoyens pour l’achat des manuels. Les livres scolaires des différents niveaux d’étude sont mis en vente sur la plateforme Jumia DZ. Cela avec un prix de livraison de 150 dinars. La vente se déroule sous la conduite du ministère de l’Éducation nationale et de l’Office national des publications scolaires (ONPS).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -