16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022 - 2023 : ruée sans précédent sur les écoles...

Rentrée scolaire 2022 – 2023 : ruée sans précédent sur les écoles militaires

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le cadre de la rentrée scolaire 2022 – 2023, nombreux sont les élèves et les étudiants qui ont opté pour les écoles militaires. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 02 août 2022.

Dans le but d’effectuer les premières inscriptions, le site du ministère de la Défense nationale a connu un afflux massif. En effet, nombreux sont les élèves et les étudiants qui ont opté pour les écoles militaires, et ce, pour la rentrée scolaire 2022 – 2023. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

En fait, cette année, le taux d’inscription dans les écoles militaires a atteint un niveau record par rapport aux années précédentes. Dans le détail, les titulaires des diplômes du brevet de l’enseignement moyen et du baccalauréat ont exprimé un grand intérêt vis-à-vis des spécialités militaires. D’ailleurs, c’est le cas même pour la gent féminine. Notamment pour l’Académie militaire interarmes de Cherchell. 

- Publicité -

Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, le défilé militaire qui a eu lieu le 05 juillet dernier à l’occasion du soixantenaire de l’indépendance a accru l’intérêt porté aux différentes écoles et instituts militaires. En effet, les jeunes et leur famille se sont rapprochés de l’institution militaire, de ses atouts et des opportunités qu’elle offre. 

Voici les moyennes requises pour rejoindre les écoles militaires 

À l’instar de l’Académie militaire interarmes de Cherchell, l’école des cadets de la nation a connu, quant à elle, une ruée inédite. Dans ce contexte, on citera d’autres écoles, notamment l’école supérieure des transmissions de Koléa et l’école nationale préparatoire aux études d’ingénieur. On notera à cet effet que la majorité des inscrits ont obtenu une mention excellente au BAC. 

En ce qui concerne les Forces Navales et Aériennes, la Défense du Territoire, la Gendarmerie et la Garde Républicaine, une moyenne de 12/20 a été exigée au BAC. Et cela, pour ceux qui souhaitent s’inscrire en tant qu’officier et officier du génie. Par rapport à la médecine militaire, les intéressées doivent avoir une moyenne de 13/20. 

- Publicité -

Ainsi, les étudiants suivront une formation de huit (08) ans, au cours de laquelle ils obtiendront un diplôme de médecin militaire. Pour un diplôme de pharmacien, chirurgien-dentiste et vétérinaire, les écoles en question proposent une formation de six (06) ans. En tout cas, il s’agit des informations rapportées par le média déjà cité.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -