15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOrientation Esi DZ : les bacheliers doivent faire encore cette étape pour...

Orientation Esi DZ : les bacheliers doivent faire encore cette étape pour finaliser l’inscription universitaire 2022

Publié le

- Publicité -

Éducation – Les bacheliers doivent procéder à une toute dernière étape pour finaliser leur inscription universitaire 2022 via la plateforme dédiée à cet effet « Orientation Esi DZ ». Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 29 juillet 2022.

Plus qu’une seule étape avant la concrétisation d’un projet de vie. En effet, les bacheliers doivent procéder une dernière fois à une ultime procédure pour en finir avec l’inscription universitaire de cette année 2022 qui se déroule à travers le site « Orientation Esi DZ ». Une étape décisive pour les années d’étude supérieur à venir. Elle concerne la confirmation des choix.

Les résultats des orientations seront disponibles le 03 août prochain. De ce fait, les étudiants sont invités à confirmer leur orientation ou effectuer une demande de réorientation. Les nouveaux bacheliers pourront connaître leurs affectations sur ce site. Si le futur universitaire n’obtient aucun de ses choix, il lui sera proposé de remplir une nouvelle fiche de vœux. Et cela entre le 4 et le 6 du mois à venir.

- Publicité -

Les inscriptions universitaires définitives auront lieu du 5 au 8 septembre sur la plateforme « Progres Mesrs DZ ». Mais avant, les nouveaux bacheliers devront procéder à l’étape de confirmation de choix définitif. Semblablement aux pré-inscriptions et autres formalités, les enregistrements finaux se font également entièrement en ligne.

Dernière étape de l’inscription universitaire 2022 en Algérie

Pour procéder à cette étape, rien de plus facile ! Le candidat aura le choix entre deux options. La première : la confirmation en appuyant sur la case « approuver ». La deuxième consiste, quant à elle, à procéder à un changement dans cette même liste d’orientation. Dans ce cas, il lui sera possible de faire quelques modifications. Elles seront évidemment prises en compte.

Concernant l’inscription universitaire, tel mentionné plus haut, elle se fait par le biais de la plateforme « Progres Mesrs DZ ». Il est à préciser que les données d’authentification sont les mêmes que celles saisies sur le site d’inscription initiale. L’inscription se confirme à condition d’effectuer le paiement des droits d’inscription de 200 DA à l’aide d’une carte Edahabia.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -