Rentrée scolaire 2022 / 2023 en Algérie : voici le prix des articles scolaires

Éducation – À seulement quelques semaines de la rentrée scolaire 2022/2023 en Algérie, les prix des articles scolaires connaissent une envolée spectaculaire. Dzair Daily en dit davantage, ci-après.

C’est bientôt la rentrée, et les parents pensent déjà à l’achat des affaires scolaires, livres scolaires, tabliers et toutes les fournitures scolaires nécessaires pour leurs enfants. De plus, pour cette année, l’addition s’annonce salée. En effet, les prix des articles scolaires pour la rentrée scolaire 2022/2023 en Algérie sont intouchables. Les augmentations qui touchent les fournitures importées vont de 20 % à 100 %.

La hausse des prix n’a visiblement épargné aucun produit. Désormais, ce sont les affaires scolaires qui connaissent des prix presque inaccessibles. À l’image des cahiers et des cartables scolaires. Ces derniers dépassent les 5.000 DA sur le marché. Les prix des cahiers affichent eux aussi une très forte progression.

En fait, il s’agit beaucoup plus des produits scolaires importés depuis l’étranger. Ces derniers ont connu une forte flambée des prix, où l’Algérie importe quasiment 90 % de ses besoins scolaires pour couvrir la très forte demande au niveau interne. Cette dépendance aux produits scolaires importés est l’une des causes de leurs cherchés sur le marché national.

Affaires scolaires en Algérie : Zoom sur les différents tarifs affichés

Au niveau des boutiques qui vendent les affaires scolaires, un cahier de 96 pages coûte entre 85 et 100 DA. Tandis que celui des 120 pages est fixé à 150 DA le cahier, alors que le prix des 288 pages est proposé à 320 DA. La flambée des prix des produits scolaires a tout simplement battu tous les records pour cette année. Le quotidien Ennahar rapporte l’information.

Les prix des autres fournitures ne sont pas en reste. Ainsi, la rame de papier coûte 900 DA. Les trousses se vendent à 420 DA et les tabliers, de 1.000 DA à 2.200 DA. Quant aux cartables, leurs prix varient entre 1.500 DA et 3.000 DA pour les moins chers, celui des cartables de bonne qualité peut monter jusqu’à 12.000 DA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes