Algérie : la date des résultats de la seconde fiche des vœux des nouveaux bacheliers dévoilée

Algérie – D’après le professeur Djamel Boukezzata les résultats de la seconde fiche des vœux des nouveaux bacheliers sera dévoilée très prochainement. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans cette nouvelle édition du 9 août 2022.

En effet, selon le directeur de la formation et de l’enseignement au ministère de l’Enseignement supérieur, le professeur Djamel Boukezzata, les résultats de la seconde fiche des vœux des nouveaux bacheliers seront dévoilés dans les jours à venir. Et ce, pour les bacheliers ayant rempli la fiche des vœux pour la deuxième fois. Si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article.

En fait, la période de traitement de la deuxième fiche des vœux a été fixée du 6 au 11 août. À cet effet, les résultats seront annoncés le 11 août. Le même responsable a indiqué que les inscriptions définitives pour cette catégorie auront lieu du 5 au 8 septembre. Dans le même sillage, le ministre Abdelbaki Benziane a annoncé de nouvelles modifications concernant l’orientation des bacheliers.

Et ce, pour la session de juin 2022. Notamment, le recours à la moyenne pondérée pour d’autres spécialités. Ainsi que l’ajout de deux formations dans la Faculté de pharmacie à Alger. Au-delà de la création de deux écoles nationales d’agriculture du désert à Adrar et El Oued. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Hébergement universitaire en Algérie : voici la date d’inscription 

Mardi 26 juillet 2022, l’Office National des œuvres Universitaires a dévoilé les dates d’accès à la plateforme. Celle-ci est en effet dédiée aux inscriptions d’hébergement, de bourses et de transport des bacheliers. Par le biais d’une correspondance envoyée aux directeurs des œuvres universitaires, le début des inscriptions se fera durant la période du 20 au 26 août 2022.

À cet effet, l’ONOU a précisé que cette démarche est obligatoire au préalable afin de bénéficier de ces services universitaires. Dans ce sens, il convient de rappeler que le traitement des demandes d’hébergement se déroulera durant la période du 26 août au 03 septembre 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes