AccueilFootRayan Aït-Nouri a opté pour l’Algérie, la pépite de Wolverhampton a donné...

Rayan Aït-Nouri a opté pour l’Algérie, la pépite de Wolverhampton a donné son accord

Foot – Le latéral gauche franco-algérien des Wolves d’Angleterre à enfin levé le voile sur sa nationalité sportive. Entre l’Algérie et la France, Rayan Aït-Nouri semble définitivement s’être décidé. Apprenez-en davantage, ce 18 septembre 2021. 

Pour tout sportif de haut niveau qui se respecte, être binational, c’est devoir faire face à un choix cornélien. Opter pour son pays natal ou celui de ses origines n’est jamais une chose aisée. Si beaucoup temporisent et éludent ce sacré dilemme, d’autres préfèrent écouter leurs cœurs et choisissent. Et c’est le cas de Rayan Aït-Nouri qui a déjà fait son choix en tranchant pour l’Algérie. 

Alors qu’il assurait, il y a quelques semaines, ne pas avoir la tête à se prononcer sur son avenir international, l’ancien sociétaire d’Angers SCO en est désormais plus que jamais certain. Il souhaite, sans aucune hésitation et avec une grande ambition, défendre les couleurs de l’Algérie. C’est du moins l’information que relatent plusieurs médias sportifs français et algériens. Nous la reprenons pour vous, ce 18 septembre 2021. 

Pourtant, l’arrière gauche de 20 ans était plus attendu du côté des champions du monde en titre, eu égard à plusieurs participations aux catégories de jeunes en équipe de France où il a fait ses preuves et réalisé des performances de grande qualité. Soit en U19 ou encore en U21. Selon les mêmes sources médiatiques, Djamel Belmadi a beaucoup pesé dans le choix de Rayan Aït-Nouri d’opter pour la sélection algérienne. 

Rayan Aït-Nouri devrait bien être dans la prochaine liste de Belmadi 

Le jeune défenseur de Wolverhampton est, depuis longtemps, dans la ligne de mire de l’artisan de l’ascension fulgurante de l’équipe d’Algérie. Djamel Belmadi à en effet eu une discussion directe avec le père de Rayan Aït-Nouri à l’effet de lui signifier formellement l’intérêt qu’il porte au profil de son fils. Ce qui motive le natif de Montreuil, dont les parents sont originaires d’Alger. 

Rayan Aït-Nouri devrait ainsi être présent lors du prochain rassemblement des champions d’Afrique en titre, en octobre prochain. Il devrait demander, dans les prochains jours, une dérogation à la FIFA pour changer sa nationalité sportive. Ce qui lui permettra de porter officiellement le maillot vert. 

Il sied de noter que la très probable prochaine recrue de Djamel Belmadi évolue à Wolverhampton Wanderers FC, depuis l’été dernier. Rayan Aït-Nouri avait paraphé un contrat de cinq ans, après avoir passé une saison sous forme de prêt en provenance du club scoïste. Il a participé à vingt-quatre matchs, inscrit un but et délivré deux passes décisives au cours de l’édition écoulée de la Premier League

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes