FIFA 22 : Riyad Mahrez furieux contre la note attribuée (image)

Foot – Riyad Mahrez, finaliste de la dernière Ligue des champions sous le maillot de Manchester City, a fait part de son désaccord avec la note globale finale qu’il lui a été attribuée par le jeu vidéo FIFA 2022. Découvrez son gentil petit coup de gueule dans notre édition du mardi 14 septembre 2021. 

Très attendu par des millions de gamers mais aussi et surtout par les footballeurs eux-même, le nouvel opus développé par EA Sports et édité par Electronic Arts sortira bientôt. Il deviendra le 29e volet de la série. Comme tous les ans, l’éternelle célèbre franchise de jeu vidéo de football dévoile peu à peu ses notes avant sa version complète le 1er octobre. Et Riyad Mahrez a d’ores et déjà réagi à sa nouvelle notation sur FIFA 22 !

L’international algérien a partagé sa carte avec ses notes sur les réseaux sociaux en avant première. Il obtient ainsi pour FIFA 22 la notation de 86 en général. C’est une unité de moins que lors de la précédente édition de la simulation de football. Les concepteurs de jeu lui ont décerné 81 points en vitesse, 90 en dribbles, 81 en passes, 79 en tirs, 60 en physique et pour finir 38 en défense. 

L’ancien sociétaire du Leicester City semble être déçu de sa toute fraîche « rated card ». Il ne s’est d’ailleurs pas gêné pour le faire savoir. Sur son compte Twitter personnel, il a gentiment contesté l’évaluation d’EA Sports. Il a exprimé son incompréhension en usant de deux émojis aux regards songeurs. À rappeler que le cas de Riyad Mahrez est loin d’être isolé. Ils sont plusieurs joueurs à se plaindre de leurs notes individuelles à chaque opus. 

FIFA 22 : Riyad Mahrez cinquième meilleur joueur des Citizens 

C’est une lapalissade de dire que Mahrez a eu la meilleure saison de sa carrière l’année dernière. Il fut même la clé de voûte de Manchester City. Pourtant, le champion d’Afrique en titre est moins noté que ses quatre coéquipiers. Soit De Bruyne, Ederson Moraes, Raheem Sterling et Ruben Dias. Ils obtiennent respectivement les notes de 91, 89, 88 et 87 sur 100. Une décision qui a fait sortir les adulateurs du principal intéressé de leurs gonds. 

Auteur de quatorze buts et neuf passes décisives la saison précédente, l’ailier droit espérait certainement voir grimper la notation de son double virtuel sur FIFA 22. D’autant plus que Riyad Mahrez a été la pièce maîtresse du système de Guardiola en Ligue des champions, où il avait réussi à inscrire quatre réalisations et deux assistances. De son côté, Lionel Messi apparaît à la première place du Top 100 annuel établi par la simulation.  

Accrédité d’un 93, le nouvel attaquant du PSG devance Lewandowski du Bayern Munich et son meilleur rival, Cristiano Ronaldo. L’attaquant polonais dispose de la note de 92 tandis que le portugais complète le podium avec sa carte de base notée à 91. Ce dernier se retrouve à égalité avec Kevin de Bruyne, Kylian Mbappé, Neymar Jr et le portier slovène Jan Oblak. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes