Classement Fifa de l’Algérie au mois de septembre 2021

Foot – La Fédération internationale de football association (Fifa) a dévoilé ce jeudi, la dernière mise à jour dans son classement du mois de septembre 2021, l’Algérie y stagne et garde sa 30 éme position. Apprenez davantage de détails, ce 16 septembre 2021.

La Fédération sportive internationale de football a divulgué ce jeudi 16 septembre 2021, son classement des nations. Ce dernier a pour objectif d’inventorier les meilleures équipes sur le plan mondial. Grâce à sa victoire face au Djibouti et son match nul face au Burkina Faso, l’Algérie a maintenu sa trentième position au classement de la Fifa du mois de septembre. Une place qu’elle avait occupée durant le mois d’août.

En effet, lors de ses deux derniers matchs, les Verts ont inscrit une grande victoire face au Djibouti (8-0). Ainsi qu’un nul en déplacement au Maroc face à Burkina Faso. Les deux rencontres ont permis à la sélection nationale de conserver la même position que le mois passé. Il convient de signaler qu’il ne s’agit pas de la première sélection africaine.

Sur le plan continental, le Sénégal qui a gagné une place dans le classement (20 éme), a préservé sa première place. La Tunisie qui a fait un bond de trois places par rapport au précédent classement, occupe la deuxième place en Afrique. Quant à la troisième position, elle revient aux Fennecs devant le Maroc (33 ème). Le Nigeria (34 ème) est en dernier pour compléter ce top 5. 

Le classement des adversaires des Fennecs dans les éliminatoires de la Coupe du monde

Il sied de noter que les cinq nations africaines seront présentes dans le pot 1 du tirage au sort des barrages en cas de qualification. Elles recevront leurs adversaires au match retour des barrages organisées en mars prochain.

Intéressons-nous à présent aux adversaires des combattants du désert dans les éliminatoires de la Coupe de monde 2022. Commençons tout d’abord par le Niger. Le prochain adversaire des Verts au mois d’octobre occupe la 119 ème place mondiale. Quant à Djibouti et Burkina Faso, les équipes se positionnent à la 185 et la 62 ème place respectivement.

Par ailleurs, la tête du classement est toujours occupée par les Diables rouges. Le Brésil maintient la deuxième position. Quant à la France, Championne du monde en titre, elle recule d’une place et sort du podium. Les Bleus sont désormais 4 éme. Une situation qui profite à l’Angleterre qui occupe la 3 éme place du classement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes