AccueilFootFrance : Messi signe au PSG, l'Argentin est Parisien officiellement

France : Messi signe au PSG, l’Argentin est Parisien officiellement

Foot – C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel ! Le Paris Saint-Germain (PSG) a officialisé, ce 10 août 2021, le plus gros transfert de son histoire en recrutant un génie universel du football en la personne de Lionel Messi. C’est à la fois une superstar et un attaquant hors normes que le club francilien vient de s’offrir. 

Après des jours de rumeurs, le feuilleton qui a provoqué un séisme sur la planète football connaît maintenant son épilogue. Ce mardi, le PSG a frappé un coup monumental en annonçant la signature du seul, l’unique, le maestro du ballon rond, Lionel Messi. C’est donc fait ! La Pulga est désormais parisienne. Après Neymar et Mbappé, le Paris Saint-Germain a littéralement fait exploser le record du transfert le plus cher de l’histoire.

Le sextuple Ballon d’Or a finalement trouvé un accord avec les tenants du titre de la Coupe de France. Il s’est engagé pour trois ans, dont une année en option, avec le club de la capitale. Ce qui l’emmènera jusqu’en 2024. Même sans indemnités de transfert à régler, le PSG a dû débourser une somme faramineuse pour attirer Lionel Messi dans sa demeure. Et a fortiori, depuis les révélations, en janvier dernier, de la presse espagnole. 

Plusieurs médias avançaient en effet que le quadruple vainqueur de la Ligue des champions percevait à Barcelone jusqu’à 74 millions d’euros net par saison. Soit 138 millions d’euros bruts. Arrivé libre de tout contrat, il devra toucher un salaire évalué à environ 40 millions € par an, bonus compris. En plus d’une prime au paraphe du bail de 25 millions d’euros. Il se placera ainsi au même niveau que son grand ami, Neymar, 36 millions d’euros. 

Messi à Paris : ça change la face de la Ligue 1 française 

Quelle que soit la manière, le Paris Saint-Germain a tiré le grand lot en recrutant la pépite argentine. Il prendra une dimension encore supérieure à l’étranger. Idolâtré dans les quatre coins du Globe, Lionel Messi va donner un autre élan aussi bien à l’équipe parisienne qu’au championnat de France de football. La Ligue 1 semble même bien partie pour atteindre les sommets de popularité de ses rivaux. Soit la Premier League ou encore la Liga. 

Ce gain de visibilité augmentera, à coups sûrs, les droits TV internationaux au cours de l’année 2021-2022. L’arrivée de LM10 bénéficiera donc à toutes les équipes de Ligue 1. Outre l’audience, le désormais ex-attaquant des Blaugrana va doper les recettes de la billetterie du Parc des Princes. Avec ses dribbles et performances prodigieuses, il fait peu de doute que le prodige de Rosario va attirer les foules dans les gradins parisiens. 

L’équipe marketing du PSG peut, elle aussi, espérer un renflouement de sa caisse avec une telle recrue. Pour avoir une idée plus claire, l’attaquant de 34 ans faisait vendre plus d’un million de kits floqués en son nom et son numéro en Catalogne, chaque année. Il sied, par ailleurs, de rappeler que Lionel Messi a évolué pendant vingt-et-un ans au FC Barcelone pour qui il a marqué 672 buts en 778 matchs officiels.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes