AccueilFootFace à l'Algérie, le Burkina Faso aurait demandé au Maroc d'abriter le...

Face à l’Algérie, le Burkina Faso aurait demandé au Maroc d’abriter le match

Foot – Le Burkina Faso aurait sollicité le Maroc pour accueillir son match contre l’équipe nationale d’Algérie. On vous explique les raisons de cette requête, ce 10 août 2021.

Nous y sommes. Le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 est bientôt là pour l’Algérie. Suite à ça, chaque équipe doit désigner un terrain où se jouera son match avec l’adversaire. C’est pourquoi la FNB du Burkina Faso a annoncé la délocalisation de son match contre l’Algérie.

Le Maroc serait-il concerné ? Selon des échos, l’équipe anciennement appelée la Haute-Volta aurait demandé au Maroc d’accueillir le match face aux Verts. Cette annonce a été diffusée aujourd’hui par le média AS Beljazairi sur sa page officielle Facebook. Celle-ci a donc soulevé un point qui nécessite toutefois la réponse de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Quelle est la raison de cette délocalisation des matchs de football à domicile ? 

En réalité, le stade principal de l’équipe burkinabèe est celui du 4 Août de Ouagadougou. Ce dernier a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF). Dans le détail, la non-conformité des installations s’avère être la principale raison.

Ainsi, aucun des stades au Burkina Faso ne répond aux normes de la CAF. Par conséquent, les Étalons doivent chercher ailleurs. C’est en tout cas ce que relate El Watan. C’est effectivement en terrain neutre qu’à présent les joueurs de Kamou Malo disputeront leur match à domicile.

Notamment, celui avec les Fennecs qui est pour le 05 septembre prochain. Alors, ce match est désormais possible de se jouer au Maroc si la FRMF approuve. Pour rappel, l’Algérie joue sa place aux éliminatoires du Mondial du Qatar 2022 dans le groupe A.

La composition du groupe compte Djibouti, le Burkina Faso et le Niger. De ce fait, la première rencontre de l’équipe de Djamel Belmadi face à Djibouti annonce le début du début du deuxième tour pour ce groupe. Le match Algérie – Djibouti aura donc lieu le 2 septembre au stade Mustapha Tchaker de Blida, selon le site spécialisé Dz Foot.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes