Messi, Ronaldo, Lewandowski.. Les choix de Mahrez et Belmadi dévoilés

Algérie – Alors que Robert Lewandowski a été sacré meilleur joueur de l’année 2020, ce jeudi 17 décembre, la FIFA a publié la liste complète des votes effectués par les joueurs et les entraîneurs. Ceux de Djamel Belmadi et son capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez ont été dévoilés.   

Fidèle à ses habitudes, la FIFA a publié des détails sur les votes de « The Best FIFA Football Awards 2020 ». Les choix effectués par les joueurs et les coachs ont été révélés. On apprend ainsi que le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez et son entraîneur, Djamel Belmadi ont opté pour le même joueur. Le journal arabophone El Bilad rapporte l’information. 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en raison de la crise sanitaire, France Football a décidé de ne pas remettre le Ballon d’Or en fin d’année. La FIFA a alors maintenu la cérémonie « The Best FIFA Football Awards 2020 », sous un format virtuel, pandémie oblige. Sans surprise, le joueur polonais Robert Lewandowski a été sacré meilleur joueur de l’année 2020. Et ce, pour sa magnifique saison avec son club le Bayern Munich. De ce fait, le joueur de 32 ans a devancé dignement les éternels rivaux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.  

D’ailleurs, Robert Lewandowski a reçu les votes des champions d’Afrique 2019, Djamel Belmadi et Riyad Mahrez en l’occurrence. Tout les deux ont placé le polonais en première position. De sa part, le technicien algérien a choisi à la deuxième place le joueur portugais Cristiano Ronaldo. Le sénégalais Sadio Mané arrive successivement à la troisième position du choix de l’entraîneur des Verts. Dans la catégorie des meilleurs entraîneurs masculins, Belmadi a voté, dans l’ordre, pour Hans-Dieter Flick, Jürgen Klopp et le franco-algérien Zinédine Zidane. 

Quels sont les meilleurs joueurs et entraîneurs selon Mahrez?  

Ne faisant pas partie des nominés pour le prix The Best du joueur de l’année 2020, le capitaine de l’équipe d’Algérie a fait preuve de fair-play. En effet, pour le deuxième meilleur joueur de Manchester City en Premier League, il n’y a pas de copinage, puisque son coéquipier Kevin De Bruyne arrive à la troisième place de son classement. Ni CR7 ni Messi ne figurent dans la liste du numéro 7 de l’équipe des Fennecs. Le capitaine des Verts classe en deuxième position son grand adversaire en finale de la CAN 2019, Sadio Mané.  

En ce qui concerne le trophée du meilleur entraîneur, Riyad Mahrez a préféré mettre en tête du classement l’argentin au caractère bien trempé et atypique, Marcelo Bielsa. Tout comme son entraîneur de la sélection algérienne, Zinédine Zidane a terminé à la troisième place de son podium, devancé par Jürgen Klopp.

Par ailleurs, L’incontournable international allemand, Manuel Neuer a été élu meilleur gardien de 2020, après avoir réalisé l’une de ses plus belles saisons sur le plan individuel. Pour le reste, n’oublions pas de mentionner le foot féminin. Après le trophée de la Ligue des Champions Féminines et de la Coupe de France avec l’OL, l’internationale française d’origine algérienne, Sarah Bouhaddi a été sacrée meilleure gardienne. Lucy Bronze, quant à elle, s’empare du prix de la meilleure joueuse de cette année.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes