FC Barcelone : Kheira Hamraoui exprime sa fierté d’être d’origine Algérienne

Foot – Lors d’un entretien, la star de l’équipe de football féminine du FC Barcelone, Kheira Hamraoui s’exprime sur son origine algérienne et déclare être fière de ses racines.

- Advertisement -

En effet, la footballeuse franco-algérienne, Kheira Hamraoui en l’occurrence a accordé, ce lundi 05 avril 2021, une interview au site web d’Alarabiya. Il a été question lors de cette entrevue d’aborder plusieurs sujets, notamment les origines de la joueuse internationale, ainsi que de ses ambitions quant à sa carrière professionnelle.

En outre, pendant cet entretien, la meneuse de jeu du FC Barcelone a exprimé sa fierté par rapport à ses origines algériennes. Kheira confie d’ailleurs qu’elle a hâte de visiter son pays d’origine à l’avenir. Ce serait pour rendre visite à ses proches, déclare encore la footballeuse.

La réussite de Kheira Hamraoui est le fruit de beaucoup de persévérance

Elle aborde également le fait que ça pourrait être surprenant, voire impressionnant pour le public algérien ; qu’un ou une Algérienne ait pu percer dans un club aussi prestigieux que le FC Barcelone. Kheira Hamraoui déclare dans ce sens, qu’elle n’a eu aucune difficulté à réaliser ses rêves en tant que Française d’origine algérienne. 

Cela malgré la réticence de quelques proches à ses débuts. Effectivement, la joueuse internationale a confié qu’elle n’avait pas trouvé le soutien nécessaire auprès de ses frères. Ces derniers ont été très réticents à l’idée que leur sœur fasse du football son activité principale.   

La plupart considéraient justement que ce n’était qu’une occupation temporaire, profère la même intervenante. Cependant, à force de préserver et d’y croire ; la jeune Algérienne a prouvé tout le contraire à sa famille.

Et pour cause, elle a eu le mérite de jouer dans les plus grands clubs de football au monde. À savoir le Paris Saint-Germain (PSG), L’Olympique lyonnais (OL) et actuellement le FC Barcelone. Elle ajoute encore que son rêve aujourd’hui est de remporter le premier titre de la Ligue des champions féminine de l’UEFA dans l’histoire de son club.

En plus d’autres titres. Cela afin que la joueuse de 31 ans puisse prendre sa retraite avec un palmarès bien chargé. C’est également ce dont nous informe la même source des propos émis par Kheira Hamraoui.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes