7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantMesrs dz : détails des inscriptions lors de la rentrée universitaire 2022...

Mesrs dz : détails des inscriptions lors de la rentrée universitaire 2022 en Algérie

Publié le

- Publicité -

Éducation – Dans ce numéro du samedi 3 septembre 2022, nous vous exposons tous les détails concernant les inscriptions pour la rentrée universitaire 2022 en Algérie, dévoilés par le département ministériel chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sur son site « mesrs dz ».

En effet, la date de la rentrée universitaire 2022 en Algérie et les détails des inscriptions ont été dévoilés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS). Ainsi, la reprise universitaire sera à partir du dimanche 4 septembre prochain, apprend-on du quotidien généraliste arabophone, Echorouk.

Effectivement, c’est par le biais d’un communiqué, publié par le département de Benziane, que les détails des inscriptions ainsi que de la rentrée universitaire ont été dévoilés. En ce début du mois de septembre, la tutelle a donc levé le voile sur la date de la reprise universitaire.

- Publicité -

Ainsi, les étudiants en médecine inscrits en quatrième année et plus seront les premiers à rejoindre les bancs. Soit le lundi 5 septembre. Par ailleurs, le lendemain marquera la reprise du personnel administratif ainsi que les enseignants chercheurs. Quant à la finalisation des inscriptions universitaires des nouveaux bacheliers, elle aura lieu du 5 au 8 du mois courant. 

Calendrier de la rentrée universitaire 2022 – 2023 : davantage de détails

En effet, dans le même sillage, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a révélé d’autres détails. Ceux-ci concernent alors les examens de rattrapage, les délibérations. En plus des soutenances de l’année 2021 – 2022. Ces dernières se dérouleront entre le 4 et le 30 septembre. Durant la même période, les étudiants de 2e et 3e années licence procéderont à leur réinscription. 

En plus des étudiants en deuxième année Master, ceux issus des écoles supérieures, les étudiants en médecine et les chercheurs. Le traitement des dossiers pour les candidats de la première année Master se fera, lui aussi, du 4 au 30 septembre.algérie rentrée 2022 universitaire

- Publicité -

Ce sera le 10 septembre que les étudiants de tous les niveaux des écoles supérieures pourront marquer leur rentrée. Cela, à l’inverse de la première année. En plus des étudiants en 1ère, 2e et 3e années médecine ayant terminé leurs études au mois de juillet 2022. Le MESRS a notamment appelé les étudiants de première année licence et Master à rejoindre leurs universités le samedi 17 septembre 2022.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -