AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantTizi Ouzou : une commune achète les fournitures scolaires à tous les...

Tizi Ouzou : une commune achète les fournitures scolaires à tous les élèves de ses primaires

Éducation – Une commune située dans la wilaya de Tizi Ouzou s’occupe de l’achat des fournitures scolaires des élèves de l’ensemble de ses établissements d’enseignement primaire. Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à ce sujet dans la suite de son édition du samedi 3 septembre 2022. 

À l’approche de la rentrée scolaire 2022-2023, une commune de la wilaya de Tizi Ouzou a annoncé l’acquisition des fournitures scolaires au profit de l’ensemble de ses écoles primaires. Il s’agit de la commune de Ouacif. En effet, cette dernière compte mettre à disposition des écoliers toutes les affaires nécessaires à leur apprentissage.

 

Dans le détail, l’Assemblée populaire communale (APC) de la commune de Ouacif a récemment publié un communiqué. Un document dans lequel il a informé l’ensemble des parents de sa prise en charge financière de la fourniture du trousseau scolaire pour la prochaine rentrée des classes. Une bonne nouvelle pour tout tuteur d’un ou plusieurs écoliers, qui plus est, dans un contexte de hausse générale des prix. 

Selon le même communiqué, la distribution des fournitures scolaires se fera dès la  la rentrée. Par ailleurs, d’autres communes ont rejoint Ouacif dans cette initiative. À savoir, Makouda, Larbaâ Nath Iraten et Aït Boumehdi. 

tizi ouzou fournitures scolaires

tizi ouzou fournitures scolaires

tizi ouzou fournitures scolaires

Rentrée scolaire 2022-2023 : voici tout ce qu’il fait savoir 

Pour rappel, la rentrée scolaire officielle aura lieu le 21 septembre prochain. Comme prévu, les marchés « Rahma », dédiés à la vente des articles scolaires à des prix concurrentiels, ont ouvert leur portes jeudi dernier. Et ce, afin de permettre aux parents, particulièrement ceux à faible revenu, d’alléger leurs charges.   

En outre, les marchés en question poursuivront leur activité tout au long du mois en cours. Cela, à travers plusieurs wilayas du pays. D’un autre côté, le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé le retour du système d’enseignement ordinaire dès la rentrée scolaire 2022-2023. Et cela, après trois (3) ans de la mise en place du système d’enseignement par groupe.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes