AccueilSociété et CultureCultureLe gâteau algérien Makrout El Louz prend place dans un classement international...

Le gâteau algérien Makrout El Louz prend place dans un classement international prestigieux

Culture – Le gâteau traditionnel algérien Makrout El Louz est parvenu à atteindre un rang honorable dans le classement des 50 meilleurs gâteaux du monde. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.  

Sans aucun doute, les spécialités culinaires algériennes sucrées font partie des meilleures à l’échelle internationale. Issue des traditions ancestrales et marquée par les apports des différentes cultures et civilisations, notamment celles de l’empire ottoman, elle offre une diversité de saveurs. D’ailleurs, le classement international Taste Atlas en dit long sur la qualité du gâteau algérien. 

En effet, Makrout El louz a décroché la quatrième place dans le top 50 des meilleurs gâteaux au monde. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 28 août 2022.

Pour les moins connaisseurs, Makrout El louz est un classique indispensable de la pâtisserie algérienne. Préparée spécialement pour les grandes occasions, comme les mariages, cette spécialité typiquement algéroise est une variante du Makrout.

Elle se caractérise par une texture fondante dans la bouche et un goût délicat du citron. À vrai dire, le secret dudit gâteau réside dans sa farce d’amandes moelleuse et le goût du zeste du citron adéquat. Recouvert d’une fine couche de sucre glace, Makrout El Louz garantit un beau voyage au cours des ruelles de la Casbah d’Alger la blanche. 

Makrout El louz devance la pâtisserie française

Selon un classement organisé par « Taste Atlas », le roi de la pâtisserie algérienne, Makrout El louz, a décroché la quatrième place dans le top 50 des meilleurs gâteaux au monde, comme on l’avait susmentionné. À titre informatif, « Taste Atlas » est un guide de voyage expérientiel de la cuisine traditionnelle.

Par ailleurs, cette pépite issue de la cuisine algérienne a devancé plusieurs gâteaux connus à l’échelle mondiale. Soit, notamment, le sablé français, les cookies américains. En plus du célèbre spéculoos hollandais. D’ailleurs, Makrout El louz s’est installé sur le trône du classement des spécialités sucrées traditionnelles arabes.  

gateau algérien classement

 

Cela loin devant le Maamoul libanais et le biscuit marocain appelé Kaab el ghazal. Pour rappel, ceux-ci ont été classés respectivement aux 36e et 41e rangs. On notera également que le Tchèque, Vánoční cukroví, autrement dit le biscuit de noël, caracole en tête de ce top 50 des meilleurs gâteaux sucrés au monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes