11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : une Kabyle distinguée grâce à ses gâteaux raconte son histoire

Algérie : une Kabyle distinguée grâce à ses gâteaux raconte son histoire

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une Kabyle impliquée dans le domaine de la pâtisserie raconte son histoire et sa passion pour les gâteaux, elle rêve de voir fleurir la filière dans notre pays. Retrouvez les confessions de la jeune femme, juste ci-dessous.

Des notes chaudes de cacao et de vanille parfument la petite boutique de la jeune Malha, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Vêtue de son tablier blanc et son grand chapeau de pâtissier, elle passe ses journées a préparer de petits gâteaux avec soin. Un métier qu’elle fait avec amour et passion. La jeune femme kabyle, dans le nord de l’Algérie, a retracé son parcours avec les gâteaux pour un reportage diffusé sur la chaine El Bilad TV.  

On relate pour vous les déclarations de la jeune pâtissière, dans ce numéro du 25 décembre 2021. Au début, Malha a découvert sa passion pour les gâteaux dès son plus jeune âge. Elle a raconté qu’elle a fait ses premiers pas dans ce domaine à l’âge de 11 ans. Au fait, c’est sa mère qui lui a appris à réaliser ses premières recettes. La jeune femme a confié qu’elle avait surtout commencé avec les gâteaux kabyles et d’autres recettes connues en Algérie. 

- Publicité -

Mais l’amour de cette femme pour la pâtisserie ne s’arrête pas là ! Tout à fait, Malha a fait de sa passion un métier. La jeune femme kabyle a indiqué qu’elle a suivie d’abord des formations en Algérie pour apprendre toutes les recettes de gâteaux algériens. Ensuite, elle a choisi de voyager dans le but de s’épanouir encore dans ce métier. Elle révèle donc qu’elle a suivi des formations en France, en Tunisie, au Maroc et en Turquie.

La jeune kabyle rêve d’un meilleur devenir à la fabrication de gâteaux en Algérie  

Malha n’a pas caché son amour pour les recettes algériennes. La jeune kabyle préfère alors préparer les gâteaux populaires en Algérie. À l’image de Baklawa et autres. Mais ça ne l’empêche pas de préparer d’autres recettes orientales et occidentales. D’ailleurs elle versé dans les gâteaux à la fois traditionnels et modernes. Elle a confié alors que son amour pour sa passion se nourrit chaque jour. Et qu’elle veut voir ce métier se développer dans notre pays.   

Depuis l’ouverture de sa boutique à Tizi Ouzou en Algérie, de nombreux clients viennent quotidiennement pour déguster les gâteaux de la jeune kabyle. Malha a révélé qu’elle reçoit des visiteurs venus de toutes les régions algériennes. Passionnément et avec talent, la jeune femme passe ses journées à mélanger des ingrédients et à tester de nouvelles recettes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -