9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureÉclat traditionnel sur la scène internationale : Miss Égypte 2023 envoûte en...

Éclat traditionnel sur la scène internationale : Miss Égypte 2023 envoûte en Karakou algérien

Publié le

- Publicité -

Culture – Dans un mélange captivant de tradition et de modernité, Ragaa Al Rayes, couronnée Miss  Égypte internationale 2023, a récemment tenu la vedette, parée de l’un des atours traditionnels, le Karakou algérien, lors d’une séance photo exceptionnelle qui a suscité un intérêt international.

L’hôtel prestigieux « Algeria » a été témoin d’un événement de mode d’une élégance rare. Ragaa Al Rayes, la nouvelle Miss Égypte internationale de l’année, s’est enveloppée dans l’étoffe du patrimoine algérien, le Karakou, pour une série de clichés qui capturent l’essence d’un pays voisin, riche de son histoire et de sa culture.

- Publicité -

Dans le cadre somptueux de l’établissement, la jeune femme a posé devant les caméra vêtue du Karakou, un costume traditionnel qui a su traverser les siècles tout en s’adaptant aux goûts du jour. Le résultat ? Une couverture époustouflante pour le magazine international The Buzz, où la tradition se pare de ses plus beaux atours pour séduire un public moderne.

Un hommage en images

Ces photographies, œuvre de l’artiste photographe Mohamed Elkeshky et sublimées par les pinceaux de l’artiste maquilleuse Melinabilo, ont par la suite été dévoilées sur le compte Instagram de la Miss, où elles ont récolté une pluie d’éloges. Le designer algérien Karim Akrouf est quant à lui crédité pour le stylisme, ayant su insuffler une nouvelle vie à ce costume séculaire.

Le Karakou : un patrimoine à la mode

Le Karakou, vêtement emblématique, se démarque par sa capacité à allier respect des traditions et attrait contemporain. Il a longtemps été le privilège des classes aisées algéroises avant de devenir un symbole de la fierté nationale accessible à tous. Aujourd’hui, cet habit illustre ainsi la richesse du patrimoine algérien et souligne la place de choix qu’occupe la femme dans la société. Et ce, tout en rappelant que son usage ne fut pas toujours exclusivement féminin.

- Publicité -

Cet ensemble se compose ainsi de deux pièces maîtresses. Un haut richement brodé à la main avec des fils dorés ou d’or pur, qui témoigne de l’art ancestral du tissage algérien. Et une jupe ou un pantalon qui complète l’ensemble avec grâce et légèreté.

La mise en lumière du Karakou sur une plateforme d’envergure internationale par Miss Égypte internationale 2023 est un hommage rendu à l’élégance intemporelle de la tenue. Mais aussi un pont culturel érigé entre l’Égypte et l’Algérie, célébrant la beauté et l’histoire communes de la région nord-africaine. Ragaa Al Rayes, par cette initiative, honore non seulement la mode, mais tisse également des liens plus profonds d’amitié et de respect mutuel entre les deux nations.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -