AccueilFootFoot : voici le nouveau classement de l’équipe d’Algérie d’août 2022

Foot : voici le nouveau classement de l’équipe d’Algérie d’août 2022

Foot – L’équipe nationale d’Algérie de football conserve la même place dans le nouveau classement FIFA, publié ce jeudi 25 août 2022. Dzair Daily vous en dévoile tous les détails dans l’édition d’aujourd’hui » 

L’équipe d’Algérie a conservé sa 41e place au dernier classement FIFA publié, ce jeudi 25 août 2022, par l’instance internationale sur son site officiel. Sans surprises, les Verts restent au top 50 des meilleures équipes footballistiques au monde. Le média généraliste Echorouk rapporte l’information dans son édition d’aujourd’hui.

Rappelons que les coéquipiers de Riyad Mahrez ont réussi à grimper dans le palmarès de la fédération internationale de football lors du classement précédent de juin. Cela grâce aux trois succès contre respectivement l’Ouganda (2-0) et la Tanzanie (2-0) en qualification de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Mais aussi au match face à l’Iran (2-1) en amical.

L’Équipe nationale d’Algérie occupe ainsi la quarante-et-unième place (41ᵉ) dans le nouveau classement FIFA. Auparavant classée à la 44ᵉ position, les hommes de Djamel Belmadi sont constants. Côté points, l’EN a levé son score dans le nouveau palmarès FIFA à 1480,59 points.

Algérie : classement au niveau de l’Afrique 

Par ailleurs, au niveau africain, pour l’équipe nationale, rien n’a changé. L’Équipe de Belmadi garde toujours la 7ᵉ place derrière le Sénégal première du classement. Suivie par l’équipe du Maroc, la Tunisie, le Nigeria, le Cameroun et l’Égypte. L’Algérie vient ensuite en 7e position et le Mali en 8e. Côte d’Ivoire occupe la 9e place et le Burkina Faso en 10e place.

Quant au podium, les positions ont évolué par rapport au dernier classement FIFA. Ainsi, la sélection brésilienne de football est restée sur le fauteuil du leader, suivie de la sélection belge. La sélection de l’Argentine vient compléter le top 3 mondial. Dans le reste du classement, l’équipe de France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et le Danemark composent le top 10 du classement FIFA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes