14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureClassement mondial de Taste Atlas : la cuisine algérienne devance tous les...

Classement mondial de Taste Atlas : la cuisine algérienne devance tous les pays arabes

Publié le

- Publicité -

Cuisine – La cuisine algérienne figure dans le top 50 du classement mondial élaboré par Taste Atlas et devance tous les pays arabes. Nous vous dévoilerons tous les détails à ce sujet dans la suite de cet article du samedi 4 juin 2022.

Depuis quelques années, une multitude de plats algériens connaissent un succès sans fin au niveau international. En termes de saveurs, d’épices et d’assaisonnement, la cuisine algérienne regorge de goûts succulents. C’est en toute logique que la culture alimentaire algérienne ne laisse personne indifférent. Telle chose a valu à la cuisine algérienne une place honorable dans le classement mondial de Taste Atlas.

En effet, la gastronomie DZ présente un éventail de recettes portant une senteur et une saveur différente. Celle-ci est alors issue d’un héritage métissé qui offre une richesse culinaire propre à notre nation.

- Publicité -

Traditionnelle ou moderne, la communauté algérienne se joint sur le même avis pour dire que la cuisine algérienne regorge de goûts succulents. Entre le Couscous, la Rechta, la Chakchouka, la Karantika, la Chorba et le Mhadjeb, l’Algérie n’a pas fini de régaler les papilles.

Même s’il existe différentes façons de préparer ces plats typiquement algériens, toutes les versions sont validées par la population algérienne et les étrangers qui ont la chance d’y goûter. De plus, le territoire algérien comprend un grand nombre de recettes qui mettent d’accord tous les adeptes des bonnes saveurs.

Taste Atlas met à l’honneur la gastronomie algérienne

Désormais, la réputation des plats algériens ne se limite pas seulement au territoire algérien. Celle-ci conquit également les étrangers par la richesse qu’elle offre. De ce fait, la plateforme Taste Atlas a accordé une position honorifique à la cuisine algérienne. De quoi rendre fiers les Algériens qui voient leur culture en haut des strates dans le classement de la gastronomie mondiale.

- Publicité -

Fondée en 2015 par un entrepreneur croate, Taste Atlas émit un classement annuel des meilleures cuisines traditionnelles. Ainsi, dans sa version 2022, ladite plateforme a classé la gastronomie algérienne parmi les cinquante (50) meilleures cuisines en compétition. Ainsi, notre pays occupe actuellement la vingt-sixième (26e) place. 

Quant à l’échelle arabe, la gastronomie algérienne occupe la première position. À cet effet, l’Algérie a devancé l’art culinaire marocain. En plus de ceux tunisien, égyptien, syrien et libanais. En outre, au niveau continental, notre pays s’est honorablement hissé à la seconde place, après l’Afrique du Sud.

taste atlas cuisine algérienne

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -