AccueilFootFoot : Pascal Gastien voit Akim Zedadka sélectionné en équipe d'Algérie

Foot : Pascal Gastien voit Akim Zedadka sélectionné en équipe d’Algérie

Foot – Impatient de rejoindre les Verts, Akim Zedadka, jeune latéral droit de Clermont Foot 63, pourrait être convoqué par Djamel Belmadi en équipe d’Algérie pour les barrages d’accession à la Coupe du monde face au Cameroun. Pour en savoir plus, ça se passe ci-dessous. 

Dans quelques jours, le sélectionneur national dévoilera sa liste, composée de 25 joueurs, pour la double confrontation capitale contre le Cameroun. Celle comptant pour la qualification au Mondial qatari. Parmi les nouveaux prétendants à l’équipe d’Algérie de football, se positionne Akim Zedadka, auteur d’un exercice XXL avec les Auvergnats. En témoigne sa dernière prestation, dimanche dernier, lors de l’éclatante victoire des siens face à l’OM (0-2). 

Une belle occasion pour le joueur de 26 ans de se signaler à Djamel Belmadi. Interviewé par le journaliste Mohamed Aït Kaci, Pascal Gastien, entraîneur du CF63, a été invité à donner son avis sur sa pépite algérienne. Nous rapportons pour vous l’ensemble des impressions du tacticien clermontois, ce vendredi 25 février 2022. Sans ambages, ce dernier a ainsi admis qu’il était un très grand fan du défenseur, ne tarissant pas d’éloges à son égard. 

Conquis par les prestations de qualité consécutives d’Akim Zedadka, le locuteur s’est montré très optimiste quant à ses chances d’atteindre le très haut niveau. En plus d’occuper une place de choix au sein de la double championne d’Afrique. « C’est un défenseur moderne. Je ne serai pas étonné de le voir jouer un jour pour la sélection algérienne ». Il s’agit là de ce qu’a en outre déclaré le technicien français.

Akim Zedadka, un avenir immédiat chez les Fennecs ?

Après la triste chute de sa bande, éliminée en huitièmes de finale de la CAN 2021, Djamel Belmadi pourrait faire appel à plusieurs nouvelles têtes lors du prochain rassemblement. Entre le 25 et le 29 mars, les combattants du désert disputeront en effet deux matchs barrages de la zone Afrique contre les Lions Indomptables. Avec, déjà, la présence d’Akim Zedadka ? 

Pour certains, cela semble un peu tôt. Mais pas pour Pascal Gastien ! De son avis, il est plus que jamais temps que l’EN requière les services du natif du Pertuis. « Je dirai qu’il a beaucoup avancé et progressé à tous les niveaux. Défensivement, il est devenu plus présent et assez costaud sinon il ne serait pas titulaire dans son poste. Offensivement, il n’y a rien  à dire. Il est très bon. Il est sur la bonne voie ». 

C’est l’admiration qu’a donc confiée le manager de Clermont Foot 63 pour son numéro 20. Bien qu’impressionnant sur les pelouses de la Ligue 1 française, Akim Zedadka pourrait prendre du galon dans les semaines à venir. Avec un Youcef Atal incertain pour la double confrontation de mars, le sélectionneur national devrait alors se tourner vers lui. Dans cette éventualité, il pallierait l’absence de son compatriote sur le flanc droit. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes