Ligue 1 : RC Lens s’intéresse à l’international Algérien Adem Zorgane

Foot – La formation française du RC Lens s’est lancée sur les traces du talentueux nouvel arrivant de la Division 1A [le championnat de Belgique, ndlr] qui n’est autre que l’international algérien Adem Zorgane. Les lignes qui suivent vous détaillent les dessous de ce nouveau dossier mercato. 

Il est arrivé dans les rangs du Royal Charleroi Sporting Club lors du marché des transferts estival écoulé. Dès lors, l’ancien sociétaire du Paradou AC s’impose comme étant l’un des meilleurs milieux de terrain de la Division 1A. Homme des grands matchs, il est aujourd’hui un titulaire indiscutable de l’équipe des Zèbres. Ce statut que s’est offert à l’Algérien Adem Zorgane lui vaut ainsi l’intérêt des clubs huppés du Vieux Continent, à l’instar du RC Lens. 

Ça s’agite autour de la nouvelle pépite de Belmadi. Ils sont en effet plusieurs à zieuter ses statistiques et ses performances. Soit en Ligue 1, en Serie A ou encore en Bundesliga. De nombreuses écuries européennes affinent déjà leurs stratégies en vue de s’offrir les services de ce milieu de terrain multitâche de 21 ans dès cet hiver. Mais ce sont les Artésiens [le surnom du RC Lens, ndlr] qui semblent avoir pris de l’avance dans le dossier. 

Déjà séduits par le profil d’Adem Zorgane la saison dernière, les dirigeants lensois sont toujours très attentifs à sa situation. Ils se disent prêts à se démarquer de la concurrence, qui, faut-il le rappeler, s’annonce d’ores et déjà rude. C’est du moins ce que relate le site d’actualité français JeunesFooteux. L’information que nous reprenons pour vous est parue dans son édition du mardi 2 novembre 2021. 

Adem Zorgane, le virtuose algérien que tous les clubs veulent s’arracher 

Le Sporting de Charleroi possède en son sein un véritable diamant qui n’attend qu’à être poli pour révéler l’entièreté de son éclat. Auteur d’un but et de deux passes décisives en onze (11) matchs cette saison, le natif de Sétif connaît une croissance vertigineuse depuis son arrivée en Belgique. Eu égard à ses prouesses sportives incommensurables, plusieurs clubs européens ont coché son nom sur leurs listes de vœux respectives. 

Outre le RC Lens, le fils de l’ex-international Malik Zorgane est annoncé sur les tablettes du RB Leipzig et du Hertha Berlin. Mais pas seulement ! Le milieu de terrain de l’équipe nationale attise également les convoitises des clubs italiens. À savoir, le Napoli et le Milan AC. Aux prises tout au long de la saison en Serie A, les deux éternels rivaux de la Lombardie le sont aussi lorsqu’il s’agit d’attirer des pépites du football mondial. 

À en croire la source médiatique susvisée, les recruteurs de l’Inter et du Milan AC étaient présents, ce samedi, au match opposant le Charleroi SC au Kas Eupen. Ils ont tenu à y assister pour entamer leur course à la chasse du Fennec, Adem Zorgane. Autant dire que ce dernier est susceptible de vivre l’hiver le plus mouvementé depuis le début sa carrière. Quel sera son point de chute ? Affaire à suivre…

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes