Foot – Le Président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, s’est exprimé au sujet de la prochaine rencontre que disputera l’équipe d’Algérie contre le Cameroun. Retrouvez ses propos dans la suite de ce numéro du jeudi 24 février 2022.
Dans un mois, les Fennecs affronteront les Lions Indomptables dans le cadre des barrages qualificatifs au Mondial 2022. Une double confrontation à grand enjeu qui devrait départager les deux géants du football africain. Au terme de ce duel une seule sélection rejoindra, en effet, le Qatar pour participer à la coupe du Monde. Charaf-Eddine Amara revient sur les préparations de l’équipe d’Algérie pour ce match contre le Cameroun.
Effectivement, le 25 mars prochain, les coéquipiers de Riyad Mahrez s’envoleront vers le Cameroun. C’est au stade de Japoma à Douala que les Fennecs affronteront les Camerounais. Cela pour le match aller des barrages de la coupe du monde de la FIFA. Cette pelouse où, pour mémoire, se sont déroulées les trois rencontres des Verts lors de la dernière CAN. Et qui a sans doute laissé un goût amer à la sélection algérienne.
Au fait, l’équipe nationale tentera de rebondir et de décrocher une cinquième qualification au Mondial. Interrogé sur ce sujet, le Président de la Fédération algérienne de football (FAF) s’est voulu rassurant. Il a déclaré que malgré les difficultés de la dernière Coupe d’Afrique sur ce même terrain, la sélection nationale est arrivée à se familiariser avec ces conditions. Il s’agit de ce que rapporte Algérie 360.
Charaf-Eddine Amara : « Nous irons au Qatar »
Dans le même sillage, le premier responsable du football en Algérie a évoqué les préparatifs des hommes de Belmadi pour ce choc attendu. À ce propos, il a confirmé le début des préparatifs pour le déplacements des joueurs et de tout le staff vers le Cameroun. Selon lui, l’équipe nationale aura les meilleures conditions une fois arrivée à destination. Pour rappel, la FAF a désigné un nouveau manager général de l’EN.
Il s’agit de Djahid Zefzef. Ce dernier se chargera de l’organisation du séjour des camarades de Youcef Belaïli au Cameroun. Par ailleurs, revenant sur ce rendez-vous de mars, Charaf-Eddine Amara reste optimiste quant au résultat final de cette double confrontation. À ce propos, il a indiqué qu’il reste confiant et que l’EN partira au Qatar.
Dans le même contexte, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est arrivé, hier, en Algérie. Et ce, en vue de préparer le stage du mois prochain de l’équipe nationale. Un stage qui verra les Verts jouer les deux matchs barrages. L’objectif reste donc d’aller au Qatar. Mais, cela passe par une double confrontation contre le Cameroun.