AccueilFootFoot : Andy Delort s’exprime sur son conflit avec Belmadi sur RMC...

Foot : Andy Delort s’exprime sur son conflit avec Belmadi sur RMC Sport (vidéo)

Foot – Invité sur la chaîne de télévision française RMC Sports, Andy Delort est revenu sur les déclarations de Belmadi à son égard. Retrouvez les propos du joueur algérien dans la suite de ce numéro du jeudi 24 février 2022.

A un peu plus d’un mois du match barrage des qualifications pour le mondial, l’attaquant de l’OGC Nice s’est exprimé sur son avenir avec les Fennecs. En effet, lors de son apparition dans l’émission « Rothen s’enflamme », diffusée sur RMC Sports, Andy Delort a envoyé un message clair à Belmadi. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le site spécialisé Fennec Football. 

Effectivement, après l’échec de l’équipe nationale lors de la dernière CAN, une polémique a envahi les réseaux sociaux. Dans lequel de nombreux internautes évoquent la nécessité de faire appel à Delort. Cela afin de disputer la double confrontation face au Cameroun. D’autant plus que les deux attaquants titulaires, à savoir Slimani et Bounedjah n’ont marqué aucun but lors de la phase finale de la coupe d’Afrique 2021. 

Au cours de son intervention sur la chaîne française, le joueur algérien a montré une grande envie de rejouer pour le Fennec. Cela malgré son conflit actuel avec le sélectionneur national. Il garde, en effet, la porte ouverte pour une éventuelle convocation en prévision du mondial 2022. Interrogé sur le sujet, l’attaquant niçois a déclaré qu’il n’a pas fait une croix sur la sélection algérienne. 

Andy Delort : « Je respecte toujours la sélection et les Algériens » 

En réponse à une question sur les propos de Belmadi à son égard, Delort affirme que les déclarations du technicien lui ont fait du mal. En expliquant qu’il traversait un moment compliqué quand il a quitté Montpellier. A ce propos, l’avant-centre algérien a ajouté : « Il y avait de la concurrence à Nice ». Par ailleurs, le champion d’Afrique a conclu en remerciant tous les algériens qui le soutiennent au quotidien.

Pour mémoire, l’attaquant de l’OGC Nice avait suscité la colère de Djamel Belmadi. Cela en lui manifestant son envie de prendre une pause avec l’équipe nationale. Une décision qui n’a pas été du goût du technicien algérien. Ce dernier avait affirmé clairement qu’il ne convoquerait plus Delort en sélection tant qu’il reste sélectionneur. Pas sûr qu’il arrivera a pardonné à l’attaquant niçois. 

Par ailleurs, arrivé du côté de l’OGC Nice l’été dernier, Andy Delort a montré des débuts intéressants avec son nouveau club. L’attaquant algérien a, tout à fait, réussi a marqué six (06) buts en 19 apparitions. Néanmoins, il traverse un petit passage à vide en ce moment. Il n’a marqué qu’un seul but au cours des 11 derniers matchs du championnat français.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes