AccueilFootÉquipe d’Algérie : le président de la Fédération du Burkina Faso motive...

Équipe d’Algérie : le président de la Fédération du Burkina Faso motive ses joueurs

Foot – Le nouveau patron de la Fédération du Burkina Faso, Lazare Banssé, donne sa confiance aux Étalons qu’il considère comme pleinement capables de surpasser leurs adversaires du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont l’équipe d’Algérie. Découvrez plus à ce sujet dans notre édition du samedi 04 août 2021. 

Favori pour disputer les places d’honneur pour les barrages dans le groupe A au même titre que l’équipe d’Algérie, le Burkina Faso compte balayer tout sur son passage pour rafler les victoires et intégrer ainsi le gotha du football mondial pour la première fois de son histoire. Après avoir réussi haut la main sa première séquence contre le Niger (2 – 0), la troupe de Kamou Malo s’attaque à un immense défi contre les champions d’Afrique en titre. 

Ici réside tout le poids ou presque de l’histoire d’une équipe burkinabé désireuse de filer en phase finale du Mondial et de prouver sa récente montée en puissance. Elle rêve encore un peu plus grand en espérant déjouer tous les pronostics face à un véritable cador africain. Soit la sélection algérienne. Un concurrent, détenteur du record d’invincibilité continental, que les Étalons ne semblent pourtant pas appréhender. 

Si Mahrez et ses coéquipiers n’apparaissent pas forcément comme les adversaires idéales au regard de leur riche palmarès, le Burkina Faso ne se fait pas une montagne pour les affronter. Le président de la fédération burkinabè de football (FBF) a affiché sa confiance quant au potentiel du groupe de Malo de faire chuter un véritable coffre-fort qu’est l’Algérie avec une série exceptionnelle de vingt-huit rencontres sans la moindre défaite. 

La sélection du Burkina Faso : croquer les Verts et endosser un nouveau statut 

C’est en effet ce que rapporte Echorouk. Le quotidien généraliste arabophone mentionne l’information dans son édition d’aujourd’hui. Conscient de l’effectif pléthorique que détient Djamel Belmadi, le président de la FBF reste tout de même confiant pour l’équipe du Burkina Faso. Au lendemain du triomphe contre les Nigériens, le dirigeant sportif burkinabè a rendu visite aux partenaires de Lassina Traoré. 

Il leur a livré un discours plein de motivation et de force. Lazare Banssé a profité de son passage pour leur prodiguer notamment les encouragements du président Kaboré ainsi que du ministère de la Jeunesse et des Sports. Mais il les a surtout appelé à confirmer contre les combattants du désert. De leur côté, les joueurs ont étalé leur ambition suprême pour leur prochaine confrontation. Faire honneur au drapeau national est leur seul mot d’ordre.  

Un objectif qui plus est de loin le plus important contre l’une des meilleures équipes du continent africain. Il convient de rappeler que ce match qui ravira la rivalité entre Issa Kaboré et Islam Slimani se tiendra, ce mardi. Il aura lieu au Grand stade de Marrakech, au Maroc. Son coup d’envoi sera donné à 20h00, heure algérienne, par le Camerounais Yuven Blaise N’Gawa.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes