AccueilFootÉquipe d’Algérie : voici la prime en cas de qualification à la...

Équipe d’Algérie : voici la prime en cas de qualification à la Coupe du monde

Foot – Ce jeudi, les capés de Djamel Belmadi n’ont pas seulement optimisé leurs chances de se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2022, au Qatar. En dominant leur première rencontre contre le Djibouti, les joueurs de l’équipe d’Algérie se sont aussi rapprochés de la possibilité de percevoir une prime juteuse. Apprenez davantage à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Depuis leur sacre historique en finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations, les combattants du désert ne cessent d’enchaîner les succès de rang. Une réussite sportive mais également financière puisque chaque joueur de l’équipe d’Algérie recevra une prime rondelette en cas d’un deuxième exploit, soit la qualification à la Coupe du monde 2022. Ce sera donc le jackpot assuré pour nos Verts dans tous les sens du terme ! 

« Tout travail mérite salaire », dit-on. Qui plus est quand il s’agit de fournir du bonheur à toute une population. Une expression qui semble avoir droit de cité pour Riyad Mahrez et compagnie. Si ces derniers venaient à poursuivre sur leur belle lancée faisant la part belle à la qualification au prochain Mondial, ils auraient en effet droit à une forte récompense de la part de la Fédération algérienne de football (FAF). 

C’est du moins ce qu’a claironné, hier, le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara. Celui-ci était de passage au Centre technique national de Sidi Moussa (CTN) pour mobiliser le groupe de Belmadi avant sa première rencontre comptant pour le groupe A des éliminatoires de la CM 2022. Le responsable a alors annoncé à l’ensemble des joueurs, de façon prémonitoire, les détails de leurs prochaines dotations financières. 

Qualifications au Mondial 2022 : les Verts toucheront plus de 120.000 euros chacun

La fédération internationale de football association (FIFA) a su faire de la Coupe du monde un événement hautement rentable. Une compétition sportive qui lui permet d’ailleurs de générer de solides bénéfices. Profitant donc de cet avantage, les sélections nationales qui participent à ce prestigieux tournoi international, qui n’existerait pas sans elles, verront leurs comptes alimentés. 

De la sorte, s’y qualifier suffit déjà à décrocher un jackpot. Si les protégés de Djamel Belmadi parviennent à mettre les pieds au Qatar, ils percevront chacun 120.000 euros. Et plus encore, l’instance fédérale (FAF) s’est dite prête à s’engager pour un versement de 5.000 € après chaque victoire, à titre de récompense et de mesure d’encouragement. C’est ce que nous avons appris du Fennec Football.

Le média spécialisé cite une source bien informée dans son édition du vendredi 03 août 2021. On peut le dire, toute récompense est méritée, eu égard des intempéries que bravent les coéquipiers d’Islam Slimani dans l’intention de procurer un sentiment d’euphorie au public algérien.

Il sied de rappeler par ailleurs le parcours qu’aura à effectuer la sélection algérienne pour espérer une cinquième participation à la Coupe du monde. Si les champions d’Afrique en titre atteignent le dernier tour des éliminatoires, ils disputeront en tout et pour tout huit (8) matchs. À savoir, six (6) lors des phases de groupe en plus de deux (2) de barrage. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes