AccueilFootÉquipe d’Algérie : Belmadi veut se rendre au Maroc la veille du...

Équipe d’Algérie : Belmadi veut se rendre au Maroc la veille du match face au Burkina Faso

Algérie – Alors que plusieurs équipes de football choisissent d’aller quelques temps au préalable au pays qui accueille le match à disputer à l’extérieur, Djamel Belmadi a décidé d’emmener l’équipe nationale au Maroc un jour avant le match contre le Burkina Faso. On vous dit la raison, ce 01 septembre 2021.

J-6 avant le match de la sélection algérienne de football face à son adversaire, le Burkina Faso, aux éliminatoires de la Coupe du monde de 2022. Tout est déjà organisé pour recevoir les Fennecs à Marrakech, déclare le manager général de l’EN, Amine Labdi. Néanmoins, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, préfère aller au Maroc avec l’équipe d’Algérie, la veille de la rencontre. C’est selon l’APS.

Ainsi, six jours restent à l’équipe d’Algérie pour jouer sa place au Mondial de Qatar. Cependant, l’entraîneur de l’EN a programmé de se rendre avec ses joueurs sur le terrain, où se déroulera le match, le 6 septembre. En clair, la veille de l’épreuve. Et pour cause, les conditions climatiques au Maroc sont similaires à celles de l’Algérie. Donc, il n’y a pas de besoin d’adaptation qui demande d’être sur place préalablement, a précisé Belmadi.

Suivant la tradition du football, les Guerriers du désert vont procéder à un entraînement au stade de Marrakech au Maroc à leur arrivée avant le match, c’est-à -dire le soir du 6 septembre. Et ce, à 20h00 puisque c’est l’heure prévue pour le match du lendemain, a-t-on indiqué.

Qu’en est-il de la préparation des joueurs pour le match contre Djibouti ? 

En vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 opposant l’Algérie à Djibouti, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont effectué hier un bilan cardiologique au Centre technique national de Sidi-Moussa (CTN). De la part du médecin des champions d’Afrique en titre, Dr Soltani Mohamed.

Par ailleurs, selon le communiqué de la FAF qu’a repris la source suscitée, une réunion a eu lieu entre Djamel Belmadi et ses disciples le matin. Puis, une autre en visioconférence avant la deuxième séance d’entraînement. Cela afin de mieux préparer l’équipe au match de première journée du groupe A des éliminations. Le duel se tiendra au stade Mustapha Tchaker de Blida, jeudi à 20h00, rappelle-t-on.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes