6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation en Algérie : la date des devoirs et celle des compositions...

Éducation en Algérie : la date des devoirs et celle des compositions dévoilées

Publié le

- Publicité -

Algérie – C’est la reprise ! Les enfants rejoignent leurs classes, ce dimanche 10 avril 2022. Et c’est déjà l’entame du 3ᵉ trimestre. Retrouvez dans les lignes qui suivent la date des devoirs et celle des compositions en Algérie.

Après dix (10) jours de vacances qui coïncidaient avec la première semaine du mois de ramadan, à présent c’est la reprise. Alors que les apprenants des trois cycles d’enseignement reprennent leurs pupitres ce dimanche, le 3ᵉ trimestre commence déjà. Le ministère de l’Éducation en Algérie vient de lever le voile sur la date des devoirs et des compositions de ce dernier trimestre de l’année scolaire. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Ennahar.

Dans le détail, le ministère de l’Éducation nationale a divulgué la date du début des devoirs des collégiens et des lycéens. En effet, il s’agit du 28 avril 2022. De ce fait, les expositions du 3ᵉ trimestre se dérouleront donc à partir du 15 mai pour les collégiens. Tandis qu’ils débuteront le 22 mai, pour le reste des niveaux des trois cycles d’enseignement.

- Publicité -

Éducation : le planning spécial ramadan en Algérie 

Par ailleurs, et comme chaque année, le planning des études change durant le mois sacré. Les élèves en Algérie auront des horaires spéciaux durant le ramadan. Le ministère de l’Éducation a rendu public, le 29 mars dernier, un communiqué dans lequel il s’est exprimé sur l’emploi du temps de travail au sein des établissements scolaires.

En revanche, les horaires d’ouverture des établissements scolaires varient d’une wilaya à une autre. De ce fait, ils sont fixés de sept heures (07 h 00) jusqu’à quatorze heures (14 h 00) au sein de certaines wilayas du sud.

Tandis que la période d’études quotidiennes durant le même mois s’étendra de huit heures et demi du matin (08 h 30) jusqu’à quinze heures et demi (15 h 30). Et ce, au niveau des établissements du reste des wilayas. Toutefois, ce planning s’appliquera juste durant le ramadan.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -