Algérie : l’ambassade des USA annonce une bourse avec une prise en charge totale

Algérie – L’ambassade des USA en Algérie a publié un communiqué dans lequel elle annonce l’octroi d’une bourse d’étude pour l’année 2022 / 2023. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 8 avril 2022.

En effet, un appel à candidature a été lancé par l’ambassade des USA en Algérie, plusieurs étudiants algériens bénéficieront d’une bourse avec une prise en charge totale. Cette bourse financera une maîtrise aux États-Unis durant l’année 2022/2023. C’est en tout cas ce que rapporte Algérie 360. 

La bourse Fulbright est destinée aux étudiants étrangers et compte parmi les plus prestigieuses des États-Unis. Elle représente aussi le premier programme d’échange international soutenu par le gouvernement des USA. Il permet aux étudiants de troisième cycle de préparer un master aux États-Unis. 

En plus du volet des études, les boursiers auront l’opportunité de découvrir les États-Unis. Leur culture et leur mode de vie et ils partageront aussi avec les Américains le savoir et la culture algérienne. Mais avant cela, les étudiants qui auront la chance de bénéficier de cette bourse devront passer un concours.

Le partage de la culture et des traditions entre l’Algérie et les USA

Ce concours va évaluer les capacités de leadership des candidats, leurs performances académiques et leurs capacités d’adaptation à la vie aux USA entre autres. Le programme prendra en charge la totalité des frais d’études des heureux sélectionnés. Parmi lesquels les frais de scolarité, les allocations relatives aux livres et matériel, et le logement.

En outre, les étudiants bénéficieront d’un système d’assurance santé. Cependant, afin d’être éligible à participer au programme Fulbright les étudiants doivent avoir la nationalité algérienne. Justifier d’un excellent parcours universitaire, et éventuellement avoir une petite expérience dans le monde du travail. Il faudra aussi avoir un très bon niveau en anglais. Le délai d’inscription s’étend jusqu’au 2 mai 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes