BAC et BEM en Algérie : voici la date de l’examen sportif

Algérie – L’Office national des examens et concours (ONEC) a révélé la date officielle de l’examen sportif du BAC et du BEM de l’année 2022. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans son édition du dimanche 10 avril 2022.

La nouvelle vient de tomber ! Il s’agit d’une annonce faite, ce dimanche 10 avril, à travers un communiqué rendu public par l’Office national des examens et concours (ONEC). En fait, l’organisme a dévoilé la date officielle du déroulement de l’examen sportif du BAC et du BEM de cette année en Algérie. Cela concerne les candidats libres. Autrement dit, les personnes non scolarisées au niveau d’un établissement d’enseignement.

Effectivement, l’annonce concerne les candidats libres du cycle moyen et secondaire. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Il est à noter que les épreuves sportives sont comptabilisées dans la moyenne générale du candidat. Il s’agit en fait d’un examen à part entière.

Ainsi, l’Office national des examens et concours s’est prononcé sur les dates du déroulement de ces épreuves. À savoir, celles de l’éducation physique et sportive (EPS). À cet effet, les deux niveaux passeront cet examen dans un intervalle de temps allant du 8 au 19 mai 2022. Bien que cette épreuve paraît accessible, pour les candidats, elle s’avère redoutable. 

BAC et BEM sportifs : davantage de détails

En effet, comptant pour une note dans l’examen final, les candidats du cycle moyen et secondaire doivent se préparer pour le franchir. Rappelons par ailleurs que le déroulement de cette épreuve aura lieu au niveau de la wilaya dans laquelle l’élève est inscrit. Cela concerne les candidats libres. Alors, les candidats de l’Office national d’enseignement et de formation à distance (ONEFD).

Dans le même sillage, l’Office national des examens et Concours a précisé dans le même communiqué un autre point. En fait, tous les candidats concernés doivent retirer leurs convocations pour le BAC et le BEM. Cette opération pourra être exécutée sur le site de l’ONEC. Cela durant la période qui s’étend du 17 avril au 7 mai 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes