Salon du livre Sila en Algérie : un stand réservé à ceux qui souhaitent poursuivre leurs études aux USA

Études – Le Salon international du livre d’Alger (Sila) réserve un stand spécial à la communauté estudiantine en Algérie désirant poursuivre ses études aux USA. Nous vous exposons tous les détails y afférents, dans ce numéro du 26 mars 2022.

À la lumière du salon international du livre d’Alger (Sila), l’ambassade des États-Unis d’Amérique offre la chance aux étudiants d’Algérie projetant de continuer leurs études aux USA. En effet, c’est par le biais d’une publication Facebook que l’institution diplomatiques a informé ses abonnés de cette bonne nouvelle.

Effectivement, le post a invité les personnes désireuses de décrocher une bourse d’études aux USA à se rapprocher du stand baptisé Education USA. Dans le détail, celui-ci se trouve au niveau du pavillon N, au palais des expositions de la SAFEX, à Alger, précise l’ambassade dans sa publication.

Par la même occasion, l’ambassade américaine a souligné que le stand spécial, Education USA, renseigne sur l’ensemble des conditions d’acceptation dans les universités américaines. En plus, cet espace fournit davantage d’informations à ce sujet. À l’image du processus à suivre pour bénéficier de bourses d’études sur le sol étasunien.

Bourse d’études aux USA : voici quand le stand est disponible dans le Sila en Algérie

Dans ce sillage, l’ambassade des États-Unis en Algérie a fait savoir que ce stand spécial est mis à la disposition des visiteurs pour un délai de deux jours. De manière plus précise, on a souligné dans la publication qu’il s’agit des journées de ce samedi et de demain dimanche, le 26 et 27 mars. Et ce, à partir de 10 h 00 jusqu’à 18 h 00.

Par ailleurs, l’annonce susmentionnée a également tenu compte des personnes intéressées, mais qui ne pourraient pas se présenter au Sila à temps. À ce propos, l’ambassade a fait part d’un site spécial pour ceux ayant raté cette période déterminée. Ainsi, les intéressés doivent juste accéder à ce lien. Telle chose pour effectuer leurs inscriptions. Cela leur permet de réserver une séance de consultation à titre gratuit.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes