14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Report du paiement des impôts, taxes et vignettes automobile

Algérie : Report du paiement des impôts, taxes et vignettes automobile

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le cadre de la prévention contre la progression inquiétante du Coronavirus, le DGI a annoncé le report du paiement des droits et taxes sans pénalité.

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé, ce mardi 17 mars, que le dépôt des déclarations et le paiement des droits et taxes sont reportés, en guise de prévention contre la propagation rigoureuse du nouveau Coronavirus, Covid-19, au niveau national, indique un communiqué émis par l’administration fiscale.

Ainsi, cette mesure est exceptionnelle et n’entraînera aucune pénalité de retard pour le contribuable algérien, atteste la DGI qui a clarifié dan le même communiqué, que l’ensemble des contribuables sont néanmoins tenus de respecter le nouveau calendrier fiscal détaillé ci-bas :

- Publicité -

Concernant les contribuables affiliés au système réel, il est question de reporter leur souscription de la déclaration mensuelle (série G n° 50) du mois de février, ainsi que le paiement des droits et impositions qui s’y rapportent, mais également la prolongation du délai de paiement des cautions provisionnelles (IRG/IBS) jusqu’au 20 avril 2020.

La même source a indiqué que les contribuables relevant de la Direction des Grandes Entreprises (DGE) et soumis à l’obligation de télédéclaration et télépaiement (déclaration et paiement à distance) ne sont pas concernés par cette mise à jour. L’organisme a également prolongé la date limite du paiement de la vignette automobile pour l’année 2020, et ceci jusqu’au 31 mai prochain, cette mesure s’applique à tout propriétaires de véhicules de tourisme, utilitaires ou transports de voyageurs.

Contrairement aux assujettis se rapportant au régime de la déclaration contrôlée notamment les professions libérales, ces derniers sont invités à reporter jusqu’au 20 avril comme date limite, leur souscription de la déclaration mensuelle (série G n° 50) du mois de février concernant les échéances de l’IRG/salaires, a convenu le communiqué. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -