15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieLa viande brésilienne arrive en Algérie à un prix abordable 

La viande brésilienne arrive en Algérie à un prix abordable 

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’arrivée massive de 150 tonnes de viande rouge brésilienne importée cette semaine, prévoyant une addition de 350 tonnes la semaine prochaine, offre un soulagement bienvenu sur le marché algérien avec des prix abordables et une qualité garantie.

La scène commerciale algérienne a connu un revirement notable cette semaine avec l’introduction de 150 tonnes de viandes rouges importées. Cette arrivée massive de la viande brésilienne, a été accueillie comme une aubaine, surtout pour la wilaya de Bordj Bou Arreridj, où le prix s’établit à 1270 dinars algériens par kilogramme.

- Publicité -

Ce flux d’importation continue, avec une prévision de 350 tonnes supplémentaires attendues la semaine prochaine, constitue, en effet, un soulagement significatif dans un marché souvent confronté à des prix élevés et à une disponibilité limitée. La vigilance reste de mise, avec des équipes de surveillance en action pour accompagner et suivre de près le processus de distribution et de vente dans les 58 wilayas, jusqu’au consommateur final.

L’inspecteur vétérinaire, Belkacem Khaloufi, a exprimé son enthousiasme dans une déclaration au média Ennahar, affirmant la qualité supérieure de ces viandes importées. Il souligne l’impact positif que cette importation aura sur le marché, notamment en matière de réduction des prix de la viande rouge.

La viande brésilienne débarque en Algérie à 1270 dinar le kilo

La réception de cette initiative par les citoyens et les bouchers est tout aussi positive. Beaucoup considèrent ces prix comme raisonnables par rapport à ceux pratiqués sur le marché, où le prix peut atteindre jusqu’à 2 000 dinars algériens par kilogramme. 

- Publicité -

Un boucher de Bordj Bou Arreridj a exprimé sa satisfaction, déclarant que les prix sont non seulement raisonnables, mais aussi attendus par beaucoup. Un autre de la wilaya de Guelma a confirmé le début des ventes, tandis qu’un troisième de Bordj Bou Arreridj a remercié l’État pour son soutien, soulignant que cette initiative permettra à tous les citoyens de consommer de la viande.

Ces développements sont un signe prometteur pour l’économie algérienne, apportant une stabilisation nécessaire dans le secteur de l’alimentation tout en garantissant l’accessibilité et la qualité des produits pour ses citoyens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -