AccueilActualitéAlgérieConcours Onec DZ : inscription pour le recrutement des enseignants 2021 (vidéo)

Concours Onec DZ : inscription pour le recrutement des enseignants 2021 (vidéo)

Algérie – L’inscription au concours pour le recrutement des enseignants, tous paliers confondus, pour l’année scolaire 2021-2022 se fait désormais en ligne sur un site que l’Onec DZ dédie à cet effet. Nous vous proposons, à cette occasion, ce 05 juillet 2021, l’espace consacré au dépôt des candidatures. 

Prévu pour l’année précédente, le recrutement sur titre pour l’accès aux différents grades de l’enseignement a finalement été ajourné en raison du virus particulièrement sévère et contagieux. D’un an écoulé, il est, à nouveau, de retour. Les diplômés universitaires désireux de devenir enseignants durant la saison scolaire 2021-2022 peuvent déjà entamer leur inscription via la plateforme numérique de l’Onec DZ vouée au concours. 

C’était prévisible et c’est désormais officiel : le concours de recrutement sur titre pour l’accès aux différents grades de l’enseignement aura lieu dans les semaines à venir. Il devra se tenir après les résultats finals du baccalauréat de la session 2021. Il concerne les trois niveaux scolaires. Soit le primaire, le moyen et le secondaire. C’est en effet ce qu’avait fait savoir le département de Mohamed Ouadjaout, le mois dernier. 

Le ministère de l’Éducation nationale a mis un point d’honneur à faciliter l’inscription pour l’ensemble des candidats. Il a recouru à un système numérique, déjà effectif. Une démarche qui veille à la concrétisation du principe de mérite. Elle vise notamment à assurer la transparence et l’intégrité dans l’organisation de cet événement professionnel. 

Concours pour le recrutement des enseignants en Algérie : voici où et comment s’y inscrire 

Le ministère de l’Éducation nationale a fait part de son objectif optimal qu’il dit conforme aux textes de loi en vigueur. Celui de recruter un plus grand nombre de candidats de qualité pour rejoindre le corps éducatif, pour la prochaine année scolaire. Afin de garantir aux diplômés l’accès à ce droit, ledit département a mis à leur disposition un site Web, rapporte le média arabophone Thaqfny. Un espace dédié au concours des professeurs auquel vous pouvez accéder par ici

Une fois sur la plateforme, tout intéressé doit suivre quelques petites étapes. Cela pour achever son processus d’enregistrement avec brio. Il est tenu, au préalable, de créer son propre compte. Il doit, ensuite, désigner la matière qu’il escompte enseigner. Puis, il déterminera le palier qu’il souhaite rejoindre. Après cela, le candidat à l’enseignement remplira un formulaire d’inscription. 

Il doit alors mentionner, avec exactitude, ses coordonnés et ses diplômes importants. En somme, il imprimera une convocation qu’il devra présenter le jour du concours de recrutement de professeurs. Il sied de rappeler que l’événement concerne les diplômés universitaires dans les différentes spécialités requises et ceux des Écoles supérieures des enseignants

À noter aussi que le retour d’expérience est pris en compte. Le ministère de l’Éducation nationale a opté pour la valorisation de l’ancienneté en vue d’offrir aux éducateurs contractuels et vacataires les chances de réussite. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes