27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : bilan du variant Delta en hausse

Coronavirus en Algérie : bilan du variant Delta en hausse

Publié le

- Publicité -

Algérie – La pandémie du coronavirus a envahi le monde entier. Le virus ne cesse de muter. Maintenant une nouvelle forme s’est développée. Le variant Delta du coronavirus s’est propagé en Algérie faisant élever le bilan des contaminations.

Le variant Delta est identifié pour la première fois en fin 2020 en Inde. Il est réputé pour être plus contagieux. Ce virus circule très vite. L’Algérie a rejoint les pays contaminés par le variant Delta du coronavirus. Et le nombre des cas de personnes atteintes grimpe en flèche, rapporte Algérie Eco. Nous vous donnons, ce 05 juillet 2021, plus d’informations sur le sujet.

En effet, c’est l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), qui a annoncé hier, dans un communiqué, le nombre de cas en hausse. Le chiffre s’élève à 31 cas depuis le 3 mai dernier. Toujours d’après le communiqué, lors du suivi de propagation des différents variants de Covid-19, 7 nouveaux cas du nouveau variant Delta ont été enregistrés à Alger. C’est depuis le 20 juin dernier. Le nombre de personnes contaminées atteint donc le nombre de 31.

- Publicité -

Plusieurs cas de divers variants décelés

Effectivement, de nombreux variants de la Covid-19 sont répandus en Algérie. Ils sont repérés sur le total des PCR positifs, effectués pendant le deuxième trimestre de cette l’année. En ce qui concerne alors les taux de contamination du variant, d’après la même source, le variant Alpha est le plus présent avec un taux de 50,47 %.

Ensuite, on a le virus Delta. Son taux est de 2.63 %. N’omettons pas aussi la présence du variant Eta avec un taux de 44,18 %, et du variant A.27 avec 2.72% de taux, qui sont des variants classés d’intérêt. Ils se caractérisent par des marqueurs génétiques pouvant affecter le virus. 

L’institut Pasteur, évoque enfin l’importance de rester vigilant et la nécessité de respecter strictement les mesures de prévention afin de ne pas accentuer la propagation du coronavirus et par là ses variants.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -