AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRésultats du BAC 2021 Algérie : les impressions des correcteurs (vidéo)

Résultats du BAC 2021 Algérie : les impressions des correcteurs (vidéo)

Algérie – Aujourd’hui 04 juillet 2021 a débuté la correction des copies du BAC de l’année scolaire actuelle. Voici les premières impressions de quelques correcteurs. 

En effet, outre la révélation des résultats du BEM de la session 2021, ce dimanche 04 juillet 2021, coïncide aussi avec le début de correction des copies du BAC en Algérie. C’est ce qu’ont témoigné certains professeurs. Cela à l’issue d’une entrevue accordée, aujourd’hui, à la chaîne d’informations Echorouk News TV.

Les enseignants ont profité de cet entretien afin de donner leur avis concernant la première session de correction du BAC pour l’année scolaire 2021. On sait d’ailleurs qu’il est question d’un total de 89 centres de correction au niveau national. Les professeurs sélectionnés vont donc débuter la correction des copies des élèves de terminale. Cela après plus de dix (10) jours de la fin des épreuves du BAC 2021.

En ce qui concerne le processus de cette opération, un professeur d’histoire et géographie a confié que la première étape était de consulter le barème. S’ajoute à ça l’analyse de la correction type des sujets du baccalauréat. Vient ensuite l’étape de la correction des copies des élèves.

Correction BAC 2021 : les professeurs rassurent  

De son côté, un enseignant de mathématiques a tenu à rassurer les futurs bacheliers. Il a confirmé que le barème de correction ne peut être qu’en faveur de l’élève. Il continue en proférant dans le même sillage qu’on prépare le barème après avoir consulté quelques copies.

De telle manière à donner le plus de chances aux élèves pour qu’ils obtiennent les meilleures notes possiblesSachant que les correcteurs essayent, dans la mesure du possible, d’attribuer le moins de points aux questions qui ont mis du fil à retordre à de nombreux élèves. Concernant le sujet de langue arabe, un professeur de cette dernière a soutenu que le sujet d’arabe était dans la portée de tout le monde.

Il s’attend donc à ce que la plupart des lycéens aient travaillé dans cette épreuve. Pour conclure, une enseignante de langue anglaise a aussi tenu à se manifester à propos de la correction du BAC 2021. Ella a déclaré que les élèves pouvaient rencontrer quelques difficultés dans la partie de l’expression écrite

Cela en plus des règles de conjugaison et de grammaire. Il n’empêche que le sujet d’anglais de cette année était assez abordable. Les élèves pouvaient, de ce fait, obtenir des notes très satisfaisantes. C’est en tout cas ce qu’a avancé une professeure d’anglais lors de la même entrevue.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes