AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ : résultats du BEM 2021 en chiffres

Onec DZ : résultats du BEM 2021 en chiffres

Algérie – Les résultats de l’examen du Brevet d’enseignement moyen 2021 (BEM), dont le taux de réussite est satisfaisant, viennent de tomber, sur les sites de l’Onec DZ et Tharwa Education Gov. Chiffres, liens…nous vous disons tout, ce 04 juillet 2021, sur les tant attendues délibérations. 

Le compte à rebours est arrivé à sa fin! Les ultimes épreuves écrites de fin de cycle moyen ont pris fin le 17 dernier. Après le stress de l’attente, un soulagement s’implante. Les résultats du BEM de la session 2020-2021 ont finalement été communiqués à une date unique dans toute l’Algérie, via l’Onec DZ et Tharwa Gov. Soit ce dimanche 04 juillet. Les candidats peuvent désormais les consulter en ligne. 

Les élèves de fin du palier moyen peuvent découvrir leurs résultats, depuis déjà une heure maintenant. Les délibérations seront notamment visibles par affichage dans les établissements où les candidats ont passé leur dernière année scolaire. C’est en tout cas ce qu’a claironné le ministère de l’Éducation nationale, dans un communiqué paru dans la matinée de ce dimanche. 

Par le même biais, le premier responsable du secteur éducatif a indiqué les taux de réussite à l’examen du Brevet d’enseignement moyen cette année. Ils ont dépassé ceux de la session précédente. Ils s’élèvent à 64,46 %. Soit une hausse de 9 % par rapport à l’année écoulée. En série générale, le pourcentage de candidats admis au lycée est de 72,86 %. 

C’est ce qu’on peut, en outre, lire dans le document en question. À cette occasion, Mohamed Ouadjaout a tenu a adressé un message à l’ensemble des instances de l’enseignement moyen. « Le Ministère de l’Éducation nationale remercie vivement la famille éducative et tous ceux qui ont déployé de grands efforts pour accompagner chaque apprenant et améliorer les performances du système éducatif algérien ».

BEM 2021 : voici les liens pour consulter les résultats 

Pour les scolarisés et les candidats libres, les résultats du BEM seront consultables, en un clic, sur la plateforme numérique de l’Onec. Il suffit de se diriger vers ce lien. Une fois la page chargée, tout élève doit introduire, avec exactitude, un numéro d’immatriculation. Il s’agit plus précisément du code d’inscription. Celui inscrit sur la convocation à l’examen. Et il ne lui restera plus qu’à cliquer sur « Afficher les résultats ». 

Une deuxième alternative s’offre à l’ensemble des parents  d’élèves. Elle leur permet de découvrir les rendement scolaires de leurs enfants. C’est Tharwa Education Gov Dz. Un site web que nous mettons à leur disposition pour leur faciliter la tâche. Il suffit de cliquer juste ici

Pour accéder aux résultats, ils doivent saisir leur adresse e-mail. Au reste, ils entreront directement leur mot de passe, dans la deuxième et dernière case. Il sied de rappeler que les deux sites web peuvent mettre du temps à répondre. Si c’est le cas, ce sera simplement du fait d’un effet externe d’encombrement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes