30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéLes chercheurs algériens Pr Lachemi (Canada), Pr Haba, Pr Youcef-Toumi et Dr...

Les chercheurs algériens Pr Lachemi (Canada), Pr Haba, Pr Youcef-Toumi et Dr Senoussi (USA) réunis à Doha

Publié le

- Publicité -

Actualité – C’est une photo qui vaut de l’or ! Elle rassemble toute une brochette de génies algériens présents dans la capitale du Qatar, Doha : Mohamed Lachemi, Belgacem Haba, Kamal-Youcef Toumi et Mohamed Senoussi. 

L’Algérie peut s’enorgueillir d’avoir parmi sa population une armada de virtuoses du domaine des Sciences et Technologies (ST) qui séduisent d’année en année les plus grands acteurs des avancées du 21e siècle. Une liste que dominent les scientifiques algériens à la renommée internationale Mohamed Lachemi, Belgacem Haba, Kamal-Youcef Toumi et Mohamed Senoussi.  

Tous se sont alors récemment retrouvés le temps d’un événement organisé au sein du territoire dohanais. Devant une pluie de professionnels et passionnés du numérique issus de diverses nations, c’est une véritable manifestation constructive qui s’est tenue avec notamment les susdits professeurs qui sont parvenus à se couronner champions de par leurs apports à leurs domaines respectifs de prédilection. 

- Publicité -

The ITAS Arab Youth Competition 2023 : un concours en bonne et due forme portée un parfum Dz 

L’Université de Doha pour la science et la technologie (UDST) a organisé du 1er au 3 du mois courant la Conférence internationale sur l’innovation et les avancées technologiques pour le développement durable (ITAS 2023). C’est donc dans ce cadre qu’un concours régional intitulé « ITAS Arab Youth competition » a été lancé.

Il vise à promouvoir l’innovation et la durabilité parmi les étudiants universitaires du monde arabe. Y ont pris part comme invités d’honneur quatre représentants algériens. À savoir, Mohamed Lachemi, très célèbre spécialiste en génie civil. Il est considéré comme l’un des principaux responsables de la croissance et du développement de l’Université métropolitaine de Toronto.

Celle dans laquelle il occupe actuellement le poste de président et vice-recteur. En plus de Belgacem Haba, chercheur en génie logiciel et en microélectronique, Kamel-Youcef Toumi, expert dans les systèmes de commande et robotique au Massachusetts Institute of Technology, aux USA.

- Publicité -

Mohamed Senoussi, figure emblématique de l’Intelligence artificielle embarquée, y était également. Ensemble, ils se sont prêtés au jeu des photos. Un moment de complicité entre les chercheurs algériens que le média Dz News a repris ce lundi 6 mars 2023. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -