10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalWebtu Progress : une application dédiée à l'affichage en ligne des notes...

Webtu Progress : une application dédiée à l’affichage en ligne des notes des étudiants

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour les étudiants n’ayant pas le temps de se rendre aux établissements universitaires, l’application Progress Webtu leur facilitera la tâche et offrira la possibilité de visionner l’affichage des notes en ligne. Dzair Daily vous explique tout, dans ce numéro du lundi 27 février 2023.

En effet, dans l’ère du digital, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est tourné vers les services en ligne. Les fonctionnalités offertes par l’application mise en place par le département de Kamel Baddari constituent un véritable gain de temps. Pour les étudiants universitaires, plus besoin de se déplacer pour s’informer des notes, avec l’application Webtu Progress, vous pouvez les visionner en ligne.

Effectivement, dans le cadre du programme du gouvernement de généraliser la digitalisation des administrations, le MESRS fortifie ses services. Ce dispositif permet, de ce fait, aux étudiants de s’informer en ligne de l’affichage de leurs notes. Les principaux concernés peuvent désormais consulter leurs notations sans avoir à se déplacer, apprend-on du quotidien Ennahar.

- Publicité -

Dans une déclaration audit média, les étudiants approuvent cette démarche facilitant la consultation des notes d’examens, des contrôles ou encore avoir les relevés de notes en ligne. Il s’agit d’une application mobile qui permet donc de fournir tous les services en rapport à l’étudiant inscrit dans une université algérienne. Totalement gratuite, le concerné pourra la télécharger via Google Play. Ou simplement, cliquer sur ce lien.

Algérie : le MESRS lance neuf plateformes digitales

En effet, dans une déclaration aux médias nationaux, le ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé la nouvelle. Kamel Baddari a de ce fait indiqué que son département lancera neuf (9) plateformes numériques. Et ce, dans le cadre de la stratégie de la généralisation de la digitalisation dans tous les secteurs confondus. Notamment au niveau de l’université algérienne.

Dans le détail, le responsable a indiqué que cette initiative visera à mettre en lumière les formations proposées. Ainsi, à permettre aux bacheliers d’avoir une vue d’ensemble sur les parcours étalés par les établissements universitaires. De plus, ce dispositif est également destiné aux projets innovants visant à enrichir le développement national.

- Publicité -

L’intervenant a notamment souligné que ce projet aura pour but d’inscrire les étudiants internationaux dans les universités algériennes. Et ce, afin de faire de notre pays une destination pour ces étrangers.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -