10 chercheurs algériens à suivre dans le domaine des nouvelles technologies

Algérie – On vous oriente vers les dix (10) chercheurs algériens à suivre, dans le domaine des nouvelles technologies, sur les réseaux sociaux.

En effet, de nombreux individus passent une grande partie de leur temps sur les réseaux sociaux, le mieux serait d’utiliser ces plateformes pour se cultiver et apprendre tout en se divertissant, rien de plus simple, une liste des dix (10) chercheurs algériens à suivre impérativement dans le domaine des nouvelles technologies.

Une liste est concoctée dans ce sens, en ce mardi 13 avril 2021. Dans le détail, il s’agit de personnalités algériennes à l’étranger, pour la majorité, qui ont fait preuve d’un parcours réussi dans le domaine de la nouvelle technologie. Par le biais de leurs comptes sur les réseaux sociaux, ils ont pu transmettre leur savoir-faire à leurs fans sur le Web.

Ils ont alors réussi à faire bénéfice de leur expérience professionnelle à toute une communauté. Les dix (10) chercheurs sont tous aussi actifs les uns que les autres sur les réseaux sociaux, rapporte Supernova.

Des chercheurs algériens de renommée mondiale présents sur les réseaux sociaux

En premier lieu, on a le Dr Belgacem Haba. Le chercheur scientifique s’est spécialisé en génie logiciel et en microélectronique. Il réside actuellement en Californie, aux USA et est employé principal chez Google. Pour en savoir davantage sur son parcours et ses nombreuses inventions, on peut notamment le suivre sur sa page Facebook officielle.

Deuxièmement, le professeur Nidhal Guessoum, qui est un astrophysicien algérien. Actuellement professeur à l’université américaine de Sharjah, aux Emirates Arabes unis. Les passionnés d’astrophysique peuvent le suivre par ici. Il anime aussi une émission scientifique en arabe sur sa chaîne YouTube, qu’on peut traduire par « Médites avec moi ».

D’autre part, il y a Kamal Youcef Toumi qui est professeur au Massachusetts Institute of Technology. Le prestigieux MAT. Pour suivre ses publications, c’est par ici. On continue avec le professeur Nouar Tabet, qui est doyen du Collège des sciences, à l’université de Sharjah, spécialisé dans l’énergie solaire.

La Silicon Valley à l’affiche

Le lien pour le suivre et en connaître davantage sur son glorieux parcours est par ici. On retrouve aussi, le chercheur Mourad Bouache, à la Silicon Valley. Il possède une chaîne YouTube, Moubachir Silicon Valley. Via ce canal, le spécialiste se livre à la vulgarisation des concepts technologiques.

Il n’hésite pas non plus à se positionner comme une force de propositions pour l’avenir technique de l’Algérie. La liste est loin d’être finie, le spécialiste Mohamed Benaoumeur Senouci y figure. Il est l’auteur d’un programme très intéressant dédié aux jeunes algériens.

Le lien pour y accéder est par ici. Le docteur Ahmed Yamani fait notamment partie intégrante de ces personnalités à suivre. Mais aussi le Dr Farouk Dey, le Dr Riadh Baghdadi, tout comme le Dr Mohamed Doumir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé