5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie Foot : Sonelgaz engage des pourparlers avec la direction de l'ESS...

Algérie Foot : Sonelgaz engage des pourparlers avec la direction de l’ESS pour acquérir le club

Publié le

- Publicité -

Foot – La Sonelgaz a entamé les négociations avec la direction de l’ESS pour l’acquisition du club en Algérie. Dzair Daily vous donne davantage de détails à ce propos dans la suite de cette édition du lundi 6 mars 2023.

En effet, la Sonelgaz serait sur le point de racheter l’ESS en Algérie. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le porte-parole de la société nationale de l’électricité et du gaz, Khalil Hedna. Ce dernier a indiqué aux journalistes de la chaîne de télévision Al-Hayat, que des pourparlers étaient en cours entre les dirigeants de la Sonelgaz et ceux du club Sétifien.

Dans le détail, le porte-parole a indiqué que le groupe Sonelgaz envisage de racheter des parts du club ES Sétif en Algérie. L’opération de rachat devrait se faire dans de brefs délais puisque Hedna a souligné que l’entrée du groupe Sonelgaz à l’ES Sétif devrait se faire avant la fin de la saison en cours.

- Publicité -

Lors de son allocution à la même chaîne de télévision citée plus haut, Hedna a expliqué que le fournisseur algérien de gaz et d’électricité va démarrer les opérations nécessaires pour le rachat des parts de l’ES Sétif. Soulignant que l’Entente sportive sétifienne est un grand club riche d’une histoire chargée et qui a toujours honoré le football algérien.

La JSK rachetée par Mobilis : voici ce qu’en pensent les Algériens

Cette annonce vient quelques jours à peine après qu’un autre club aussi populaire a été racheté par la filiale du groupe télécom algérien Mobilis. Il s’agit de la Jeunesse Sportive de Kabylie. L’opérateur mobile est désormais actionnaire de la JSK à hauteur de 80%. 

L’accord auquel sont parvenus les dirigeants de la JSK et de Mobilis va contribuer à sauver le club. Ce dernier fait face à des dettes colossales, que Mobilis s’est engagé à régler en totalité. Toutefois, ce compromis n’est pas du goût de tous les Algériens, et certains n’ont pas hésité à faire connaître leur avis sur les réseaux sociaux.

- Publicité -

En effet, selon beaucoup d’internautes, il y aurait des causes plus prioritaires que le football, et qui mériteraient davantage de soutien de la part du gouvernement. Certains ont ainsi cité le secteur de l’Éducation nationale, et d’autres ont évoqué celui de la santé. En attendant, la JSK va se refaire une santé, au plus grand bonheur de ses fervents supporters.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -