Championnat d’Afrique du Nord : l’Algérie cumule 46 médailles au karaté en 48 heures

Algérie – Les athlètes de karaté Dz ont honoré notre pays en récoltant 46 médailles en deux jours seulement. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, du 9 au 11 septembre 2022 a eu lieu le Championnat d’Afrique du Nord (kata et kumite). Et ce, en Tunisie, dans la ville de Tunis. Sachant que pendant cette compétition continentale, l’Algérie a eu l’honneur de récolter 46 médailles au karaté. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? 

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, ce résultat très honorable a été effectué lors des deux (02) jours de compétition toutes catégories confondues. C’est-à-dire dans les catégories cadettes, juniors et séniors/garçons et filles.

Il était question de 78 athlètes algériens sur un total de 323 concurrents qui viennent de plusieurs pays différents. À savoir, la Mauritanie, l’Égypte, la Tunisie, ainsi que la Libye. À titre de précision, cet événement sportif a été organisé sous la supervision de l’Union des Fédérations africaines de karaté. C’est ce dont nous informe l’APS dans son édition d’aujourd’hui. 

Quelles sont les médailles remportées par les karatékas algériens ?

En fait, et comme cité juste avant, 46 médailles ont été brillamment remportées par les sportifs algériens. Sachant qu’il est question de 14 médailles d’or, huit (08) médailles d’argent. Et enfin, 24 médailles de bronze.

On citera, à titre d’exemple, Kichou Ala Eddine et Ziad Youcef qui ont remporté l’or. Ou encore Hachemi Khadidja et Abdeslam Hichem qui se sont saisies des médailles d’argent. Sans oublier Dernouni Salah Eddine et Sameur Lina classés troisième avec une médaille de bronze. 

On notera, par ailleurs, que ce championnat représente une bonne préparation pour les athlètes convoqués aux prochaines compétitions internationales. Parmi eux, le championnat du monde des jeunes catégories prévu en Turquie. C’est aussi ce dont nous informe la source déjà citée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes