AccueilActualitéAlgérie obtient 4 médailles dès le premier jour du Championnat africain de...

Algérie obtient 4 médailles dès le premier jour du Championnat africain de natation

Sport – À peine le premier jour entamé, l’Algérie obtient 4 médailles au championnat africain de natation grâce à ses athlètes. Nous vous en disons un peu plus à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

La capitale tunisienne accueille les Championnats d’Afrique de natation du 20 au 24 août. En effet, un peu moins d’un an après le Championnat Africain 2021 qui a eu lieu en octobre dernier au Ghana, l’Algérie prendra part à cet événement sportif de natation avec ses 14 athlètes. D’ailleurs, ces derniers ont pu décrocher quatre (4) médailles dès le premier jour de la compétition. 

Effectivement, Tunis accueille les meilleurs joueurs africains pendant les deux (2) prochains jours lors de la quinzième (15e) édition du Championnat d’Afrique de natation senior. Ainsi, la sélection algérienne de natation a réussi à briller dès la première journée. Et ce, en décrochant deux (2) médailles d’or et deux (2) médailles d’argent. 

Dans le détail, les médailles ont été remportées par Oussama Sahnoune sur 100 m nage libre et Jaouad Syoud sur 200 m papillon. Alors que celles en argent, les médailles ont été obtenues par l’Algérienne Nesrine Medjahed sur les 100 m nage libre et sur 4×100 m nage libre. L’athlète s’est vue devancée par l’Afrique du Sud qui a remporté la médaille d’or.

L’Algérie à la 2e place du podium 

En effet, dans la continuité de ses performances durant les jeux de la Solidarité islamique de Konya en Turquie 2021, la natation algérienne a triomphé hier. Comme mentionné plus haut, trois (3) nageurs algériens ont triomphé en finale. Un excellent début des nageurs algériens qui offrent la seconde position du classement provisoire à l’Algérie, à peine la compétition commencée.

Et cela, en dépit de l’enchaînement des compétitions. En outre, 27 autres pays participent au Championnat africain de natation. On mentionne la Gambie, la Guinée, le Kenya, le Malawi, le Mali et le Maroc. En plus du Ghana, l’île Maurice, Mozambique, la Namibie et le Niger.

Le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, le Soudan, la Tanzanie et l’Ouganda, font également partie des compétiteurs. Le Zimbabwe, l’Angola, l’Afrique du Sud et le Bénin participent pareillement à cet événement. Mais aussi, le Botswana, le Burkina Faso, le Cap-Vert, l’Égypte. L’Estawni, le Madagascare ainsi que le Burundi et le Cameroun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes