Olympiades de l’Alecso : l’Algérie remporte la médaille d’or dans chaque domaine de la compétition

Actualité – L’Algérie brille aux Olympiades de l’Alecso en remportant la médaille d’or dans tous les domaines de la compétition. L’équipe de Dzair Daily vous rapporte tous les détails, dans ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce samedi 10 septembre 2022.

C’est l’Algérie qui a décroché la médaille d’or du Prix d’excellence aux Olympiades de l’Alecso. En effet, les candidats algériens ont brillé à mille feux lors de la cérémonie de remise des prix organisée à la fin de cette compétition. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à lire l’intégralité de ce numéro d’aujourd’hui. 

Au fait, il s’agit d’une compétition périodique qui regroupe plusieurs jeunes élèves de différentes nationalités. Notamment, des Algériens, des Tunisiens ainsi que des Marocains. Récemment, la deuxième session des Olympiades de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALECSO) a eu lieu, du 6 au 8 septembre 2022, à Hammamet en Tunisie. 

Le dernier jour de la compétition a été consacré à la remise des prix. Lors de cette cérémonie, l’Algérie s’est octroyée la médaille d’or dans tous les domaines. Et ce, grâce aux jeunes candidats algériens qui suivent : Abderraouf Kouider, Mohamed Yakoub Hussein Chahed et Yamina Nour El Aïn Laâdjali. Apprend-on par le biais d’Algérie Presse Service (APS). 

Olympiades de l’Alecso : médaille d’argent et médaille de bronze réservés pour ces pays

Tout comme l’Algérie, deux (2) autres pays arabes ont réussi à monter sur le podium. Effectivement, il est question du Maroc ainsi que des Émirats Arabes Unis. Sachant que le pays maghrébin s’est offert une médaille d’argent. Au moment où le pays de la péninsule arabique a décroché la médaille de bronze.

Notons par ailleurs que l’opération du choix des lauréats était une étape assez difficile lors de la deuxième session des Olympiades de l’Alecso. D’après les membres du Comité scientifique, « le niveau des participants à la compétition sur le thème de l’adolescence et des réseaux sociaux était très élevé ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes