AccueilFootCoupe arabe U17 : Tebboune félicite l’équipe d’Algérie après sa victoire contre...

Coupe arabe U17 : Tebboune félicite l’équipe d’Algérie après sa victoire contre le Maroc

Foot – Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a félicité la sélection nationale de football d’Algérie pour le titre qu’elle a remporté de la Coupe arabe U17, contre le Maroc. Retrouvez davantage de détails dans ce qui suit. 

En effet, le chef d’État algérien Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de félicitation à la sélection nationale des moins de 17 ans, suite au succès qu’elle a réalisé, jeudi soir, face à son homologue marocaine. L’équipe d’Algérie a pu vaincre le Maroc en finale de la Coupe arabe U17. L’équipe, Dzair Daily, vous en dit plus dans la suite de son édition du 9 septembre 2022. 

Effectivement, le Maroc tombe aux tirs aux buts face à l’Algérie, qui a pu s’imposer avec un score de 4 – 2. Ce derby maghrébin a opposé les deux équipes au nouveau stade de Sig, Abdelkrim Kerroum à Mascara. De ce fait, Tebboune a profité de cette occasion pour féliciter l’équipe algérienne. Et ce, dans un message qu’il a publié sur son compte Twitter.

Dans le détail, le président susmentionné s’est montré élogieux envers l’équipe nationale algérienne. À cet effet, le Chef d’État a révélé : « Des Lionceaux mais sur le terrains vous êtres de vrais Lions. Merci à vous les héros des arabes, pour ce que vous avez donné ».

« Félicitations à l’Algérie pour la Coupe Arabe U17 » a Twitté le président Tebboune. L’Algérie clôture donc cette épreuve en beauté, en s’adjugeant le trophée de la quatrième édition.

La coupe arabe U17 : l’Algérie s’en sort victorieuse  

Par ailleurs, lors de la finale de la Coupe arabe des U17, l’Algérie était menée. Toutefois, l’équipe nationale a égalisé à la fin de match. Et par la suite, l’Algérie a su renverser la donne face au Maroc. Elle s’est en effet imposée aux tirs-aux-but et a remporté ainsi son premier titre de Coupe arabe pour la catégorie U17.

Chose qui n’a pas été au goût de l’équipe adverse. Sachant qu’alors que les membres de l’équipe nationale célébraient la victoire avec leurs supporters, les joueurs marocains se sont pris à eux. Mais tout est finalement rentré dans l’ordre, et la fête a pu continuer et l’équipe algérienne a pu soulever ce trophée tant mérité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes