AccueilSociété et CultureL’ambassade des USA en Algérie lance un concours dans l’innovation

L’ambassade des USA en Algérie lance un concours dans l’innovation

Algérie – L’ambassade des USA en Algérie a récemment lancé un appel à candidature dans un concours consacré à l’innovation. Dzair Daily vous rapporte les détails nécessaires, dans cette édition du 12 septembre 2021. 

En effet, l’ambassade des USA en Algérie a rendu public un communiqué sur sa page Facebook dans lequel elle y expose les détails d’un nouveau concours dans l’innovation. Celui-ci s’intitule « un catalyseur pour l’innovation mondiale par la science et la technologie ». Suivez ici toutes les informations disponibles sur cet événement. 

Effectivement, la représentation diplomatique des États-Unis (USA) en Algérie a annoncé mercredi passé la possibilité de postuler pour ce concours. Ce dernier ouvre la voie aux détenteurs de projets dans certains domaines. C’est pour les aider à se démarquer et rendre leurs idées concrètes. Il s’agit notamment des domaines de l’agriculture, du changement climatique et de la santé publique. 

Il est question d’une initiative qui tend à donner un coup de pouce aux innovateurs. Cela en leur fournissant les ressources nécessaires. L’intéressé devra soumettre sa candidature sur ce lien dédié spécialement à cet effet. C’est pour pouvoir présenter l’idée scientifique ou technologique aux investisseurs, les décideurs politiques et les dirigeants ayant un impact élevé. C’est ce qu’a en fait indiqué le communiqué.

L’ambassade des USA enchaîne les opportunités au profit des Algériens

Au fait, le concours lancé par l’ambassade américaine n’est certainement pas le premier de son type. Puisque celle-ci offre plusieurs programmes d’échange, de bourses et autres au profit des Algériens. Et ce, tout au long de l’année. D’ailleurs, à ce propos, elle a dernièrement dévoilé un programme de bourse 2022 Hubert Humphrey.

Dans le détail, ce programme d’études d’un an s’adresse exclusivement aux professionnels à mi-carrière. Ceux dotés de certains atouts de leadership. Ou encore de l’engagement envers le service public. Également, les intéressés par l’opportunité de bénéficier d’une étude indépendante dans une université américaine. 

Ce programme offre une belle aubaine de développement. C’est en se frottant à des initiateurs américains ainsi qu’à leurs homologues de nombreux pays étrangers. Cependant, les personnes prises pour cette bourse sont choisies pour leur excellence dans le domaine d’études désigné dans le programme. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes