AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantL’ambassade des USA en Algérie propose une bourse d’étude

L’ambassade des USA en Algérie propose une bourse d’étude

USA – Six étudiants-athlètes en Algérie ont obtenu la bourse de divers établissements universitaires aux États-Unis. On vous dit tout, ce dimanche 01 août 2021.

La représentation diplomatique des États-Unis (USA) en Algérie a annoncé hier samedi, par le biais de sa page officielle sur Facebook, l’offre de bourse d’étude complète. C’est au profit de six étudiants-athlètes algériens.

La page officielle a annoncé que les étudiants concernés ont reçu les bourses après avoir excellé sur le terrain de basket et en classe. « Ces gars excellaient sur le terrain de basket et en classe. Et maintenant leur travail acharné porte ses fruits ». C’est ce qu’indique le communiqué. En effet, les jeunes talents ont participé au camp parrainé par l’ambassade.

Il s’agit de « A Bucket And A Dream ». Il est question d’une organisation à but non lucratif. Elle fournit les ressources nécessaires. C’est pour mettre en relation des talents de basket-ball non exposés avec des écoles secondaires et des universités américaines. Le but consiste à ce qu’ils soient considérés pour des offres de bourses.

Une initiative loin d’être une première pour l’ambassade

L’ambassade américaine offre, en outre, plusieurs programmes d’échange. Et de bourses au profit des Algériens. Cela, annuellement. Elle a par ailleurs lancé en date du 13 juillet 2021 un programme d’échanges culturels.

On parle du programme de bourses 2022 Hubert Humphrey. Ce programme d’études d’un an est offert aux professionnels à mi-carrière travaillant avec des politiques qui ont des atouts de leadership. Mais aussi un engagement envers le service public et l’initiative de tirer pleinement parti d’une étude indépendante dans une université éminente américaine.

Un programme qui offre aux boursiers de précieuses opportunités de développement. C’est avec les Américains et leurs homologues de nombreux pays. Aux États-Unis, treize grandes universités accueillent des Humphrey Fellows. Ces dernières sont choisies pour leur excellence dans les domaines d’études désignés du programme.

Et pour les ressources et le soutien qu’elles offrent au programme. Il convient enfin de préciser que la date limite pour postuler est fixée au 20 août 2021. Les détails de l’offre sont alors disponibles sur cette page Web de l’ambassade américaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes