13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Youcef Belaïli suspendu pour dopage ? Il répond sur Instagram

Algérie : Youcef Belaïli suspendu pour dopage ? Il répond sur Instagram

Publié le

- Publicité -

Foot – En plein cœur d’une polémique liée au dopage, l’international algérien Youcef Belaïli réagi fermement et dément les accusations qui lui sont prêtées. Nous vous en disons tout sur sa réaction et cette affaire qui l’entoure dans la suite de notre article du lundi 25 octobre 2021. 

Si on a l’habitude d’entendre parler du numéro 8 de l’équipe d’Algérie de football pour ses performances stratosphériques, cette-fois-ci, il est au cœur de toutes les discussions. Mais pour toute autre raison qui fait grand bruit en ce moment. Des rumeurs enflent en effet, depuis quelques jours, concernant un possible cas de dopage au sein du Qatar SC, club où évolue l’international algérien Youcef Belaïli. 

Et qui d’autre que la fameuse machine à buts algérienne, célèbre pour ses accélérations supersoniques et son engagement sur le terrain, pour incriminer ? Beaucoup de choses sont constamment dites sur le champion d’Afrique en titre. Mais les récentes déclarations de plusieurs pages sur les réseaux sociaux sortent du lot. Tout a commencé quand des informations du média qatari « Doha Stadium » ont fait état d’un cas de dopage.

- Publicité -

Celui-ci aurait été détecté parmi les Kings [le surnom des joueurs de l’équipe du Qatar SC, ndlr]. À en croire la même source médiatique, il s’agirait de la deuxième fois que la personne en question a eu à recourir à des substances dopantes que le monde du sport en général interdit strictement. Ce qui a effectivement poussé certains à lier cette affaire directement à Youcef Belaïli. 

La réponse cinglante de Youcef Belaïli aux accusations de dopage ! 

Le dopage dans le sport est une affaire sérieuse. Elle l’est toutefois beaucoup moins lorsqu’elle concerne le domaine footballistique. Peu de footballeurs sont positifs aux substances chimiques suite aux contrôles antidopage. Et quand c’est le cas, les instances sportives compétentes interviennent rapidement, comme pour Youcef Belaïli, à l’époque où il jouait sous le maillot de l’USM Alger

Pour ceux qui l’ignorent, l’ailier gauche de l’équipe d’Algérie avait été suspendu par la CAF, en octobre 2015, pour une durée de deux (2) ans, après un contrôle positif à la cocaïne. D’où les accusations importantes dont il fait actuellement l’objet et auxquelles il a souhaité répondre. Ces affaires de dopage semblent ainsi aujourd’hui être derrière lui. Il faut croire que ce qui ne tue pas Youcef Belaïli, le rend plus fort.

- Publicité -

Entre-temps et pour la passion qu’il porte pour le ballon rond, il a changé de statut. Son image a évolué. « Sur cette route, nous avons dessiné nos rêves dont nous prendrons soin avec nos âmes. Nous défieront l’impossible de manière à dessiner la plus belle fin ». Il s’agit là de ce qu’a rédigé l’international algérien dans une story Instagram. Une manière pour lui de faire taire les mauvaises langues une bonne fois pour toutes !

youcef belaïli dopage

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -