France – Algérie : Riyad Mahrez encense Karim Benzema Ballon d’or

Foot – Le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez s’est exprimé sur Karim Benzema qu’il juge favori pour remporter le Ballon d’or. Zoom sur ses impressions dans notre édition du lundi 18 octobre 2021. 

La lutte pour le trophée tant convoité de l’Europe est plus ouverte que jamais. Trente joueurs sont en lice, dont le plus titré depuis sa création, Messi, et son éternel rival Ronaldo. Alors que le scrutin pour élire le grand gagnant s’annonce serré, de nombreuses personnalités du monde du football se positionnent pour appuyer leurs choix. Riyad Mahrez s’est, lui aussi, plié à l’exercice en réclamant le Ballon d’or 2021 pour Karim Benzema. 

Il suscite des débats passionnés entre les professionnels et les fervents admirateurs du ballon rond, chaque année. Ce cru 2021 ne déroge évidemment pas à la règle. Les prétendants crédibles ne manquent pas : Lewandowski, Jorginho, Benzema ou encore les susmentionnés LM10 et CR7. Seule certitude : le troisième cité part, pour l’instant, avec un léger avantage sur la concurrence bien que rien ne soit encore joué. 

Son nom est sur toutes les lèvres, et cela ne risque pas de s’arrêter. Du moins jusqu’à la cérémonie du Ballon d’or qui se tiendra à Paris, le 29 du mois prochain. Par exemple, Riyad Mahrez, qui fait aussi partie des trente nommés, a clairement indiqué que c’est Karim Benzema qui mériterait la récompense du meilleur footballeur évoluant en Europe. Le champion d’Afrique en titre n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’égard de l’ancien lyonnais. 

Ballon d’or 2021 : Mahrez s’enflamme pour Benzema 

Ce dimanche dans un live Instagram, Riyad Mahrez a dévoilé le nom de son favori absolu de l’actuelle course au Graal, la 65e de l’histoire. Sans la moindre fioriture dans sa réponse, il a opté pour le buteur franco-algérien du club madrilène. « Il n’y a pas besoin de mots. C’est une carrière incroyable. Rester dix ou onze ans comme numéro 9 du Real Madrid, c’est très difficile. Il le mérite. Et je suis heureux pour lui ». 

Il s’agit là en effet de ce qu’a déclaré l’ailier droit de Manchester City, dans un premier temps. Il s’est ensuite montré très admiratif des performances de Karim Benzema qu’il décrit comme étant gigantesques. « Il peut encore marquer beaucoup de buts et rester au top encore longtemps », a encore lâché Riyad Mahrez. Un avis partagé par d’autres, à l’instar de Zinédine Zidane, qui y croit également

« Benzema mérite de gagner. C’est un joueur incroyable. J’ai eu le grand honneur de l’entraîner. Il sait tout faire sur le terrain. Il est au-dessus et j’espère qu’il pourra être récompensé ». C’est ce qu’a confié le champion du monde et Ballon d’or 98 dans un court entretien accordé à l’émission Téléfoot, diffusée sur TF1. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes