Foot – Atout défensif numéro 1 de l’équipe de Djamel Belmadi, Ramy Bensebaini en l’occurrence, pourrait de nouveau faire face à une concurrence, celle d’une jeune pépite répondant au nom de Yasser Larouci. On vous dévoile davantage de détails à ce sujet dans la suite de notre édition du lundi 25 octobre 2021.
Un jeune ex-sociétaire de Liverpool pourrait entrer à son tour dans la course à la sélection en équipe nationale d’Algérie de football. Il est défenseur multitâche évoluant au poste d’arriére gauche, il est considéré comme une étoile montante et il a en plus joué aux côtés des meilleurs joueurs du monde, à l’instar de Virgil van Dijk. Il s’agit d’un certain Yasser Larouci : la nouvelle convoitise de Belmadi susceptible de faire de l’ombre à Bensebaini.
Les récentes arrivées d’Ayoub Abdellaoui, de Naoufel Khacef ou encore de Mohamed Farès n’auront pas rassuré Djamel Belmadi. Mais au contraire rappelé les problèmes de l’effectif algérien dans ce secteur de jeu, à fignoler d’urgence. L’incertitude commence à grandir autour des noms qui composeront l’assise défensive de la sélection algérienne. Une énigme appuyée par les blessures de rang de Ramy Bensebaini.
En plus du manque accrue de concurrence au poste d’arrière gauche. Néanmoins un élément, dépeint en emblème par excellence des défenseurs de la nouvelle génération au caractère grandeur mature, devrait résoudre une partie de la problématique. À savoir, Yasser Larouci, un Franco-algérien de 20 ans, titulaire indiscutable de l’ES Troyes depuis son arrivée l’été écoulé.
L’arrivée de Yasser Larouci en EN se précise !
S’il fallait retenir un des arrières gauches comme celui étant le plus adapté aux exigences de Djamel Belmadi et offrant le plus de garanties dans la défense, Yasser Larouci apparaît comme un candidat plus que crédible. Il devrait être l’un des maillons forts du onze national. Il présente un alliage de qualité technique, intelligence de jeu et capacités athlétiques qui semble avoir séduit le sélectionneur algérien.
Celui-ci, rappelons-le, s’était montré très élogieux à l’égard du jeune défenseur. Il avait toutefois estimé inadéquat de le convoquer eu égard au manque de temps de jeu dont il bénéficiait sous le maillot des Reds. Mais les choses semblent aujourd’hui avoir changé. Épanoui en Ligue 1 française, Yasser Larouci a affiché sa volonté de rejoindre les champions d’Afrique en titre.
En vue d’optimiser ses chances, le numéro 22 de l’ES Troyes entend nourrir son expérience. Il représentera les couleurs nationales en EN olympique aux prochains Jeux Méditerranéens 2022 d’Oran. Il s’agit là d’une information rapportée par le quotidien généraliste Echorouk dans son édition d’hier. On peut donc dire que l’évolution de Yasser Larouci sous les ordres de Djamel Belmadi n’est qu’une question de temps.